À l'hopital

34 1 0
                                    

PDV OCÉANE
Pas le choix il va falloir qu'on prenne l'auto de ma mère.

(...)

On ai arrivé à l'hôpital et ça fait des heures qu'on attend pour voir Catherine. J'ai même eu le temps de me faire examiner pour voir si mes cordes vocales étaient abîmées ou autre chose. Je viens d'appeler ma mère pour l'aviser des événements et elle s'en vient avec mon frère et ma soeur. Elle a ben beau ne pas avoir sa voiture. Elle a tout de même Samuel qui peut la conduire en limousine.

(...)

Ma mère vient d'arriver avec les autres et elle a parlé avec une infirmière pour en savoir davantage sur l'état de Catherine. Elle lui a dit qu'elle c'était fait drogué comme Sebastian pensait, mais ils ne savent pas encore ce que se salaut de Jackson lui a fait avaler! Il aura affaire à moi si son état ne s'améliore pas. Je vais faire en sorte qu'il passe le restant de ses jours en prisons! Il le mérite! Donc, les médecins ne savent pas encore combien de temps ça pourrait prendre avant que les effets s'estompent. J'espère que ça ne durera pas longtemps... Sebastian fait tout pour me rassurer, mais il sait de quoi Jackson est capable... JE LE DÉTESTE! Pourquoi il fallait qu'un million de choses m'arrive aujourd'hui! Pourquoi?! Premièrement, mon cauchemar sur Cath et Jackson... Deuxièmement, mon père qui veut reprendre contact avec moi. Troisièmement, mon ex qui c'était soit dite en passant enlever la vie devant mes yeux m'a texté pour X raison. Quatrièmement, j'ai découvert la vérité ben... Sebastian m'a plutôt tout simplement raconté la vérité sur son père que personne ne sait! Cinquièmement, j'ai tout déballé à Sebastian. Sixièmement, Jackson allait me tuer. Septièmement, une sorte de pouvoirs mystique comme dans mes livres sur les fées m'a sauvé la vie et si j'en parle à qui que se soit on risque de me prendre pour une folle. Huitièmement, Cath c'est fait drogué et battre par ce salaut de Jackson Felt qui est maintenant à l'hôpital à cause de lui! Voilà! Je crois que c'est tout. Ça fait beaucoup en une seule journée!En tout cas je me serais très bien passé de toutes ses mésaventures qui ne font que commencer! En plus, on ai que la matinée!! Oulalaaa!! Je ne risque pas de survivre à cette journée si ça continue sur cette lancée.

PDV SEBASTIAN
Océane semble préoccupé. Depuis que j'ai aperçu le feu sorti de nulle part et avec l'attitude d'Océane. J'ai comme l'impression qu'elle me cache quelque chose... Je ne suis pas dupe quand même! Parce qu'il est pratiquement impossible que quelques choses aille sauté à ce moment précis et si ça l'aurait été le cas il y aurait eu beaucoup plus de dégâts. En plus, elle n'agirait pas aussi bizarrement. Même Maxim a l'air de se poser la même question que moi. Est-ce qu'Océane aurait un rapport quelconque avec l'incendie? Si oui. Est-ce que c'était voulu? Ou c'étaient accident? Est-ce qu'elle voulait l'attaquer?
Ou c'était de la légitime défense? T'en de question qui reste sans réponse.

PDV MAXIM
Il est déjà 14:09 et l'infirmière vient juste de nous permettre d'aller voir notre amie. Je me lève d'un bon à cette nouvelle et je cours jusqu'à sa chambre suivie de tout le monde. Lorsque j'ai mis les pieds dans sa chambre. J'ai comme été nostalgique. Pourquoi? J'en ai aucune idée. Pourtant je n'ai jamais vécu se genre de situation. Sauf pour la mort de mon arrière-grand-mère... C'est certainement à cause des derniers événements et du feu bizarre. L'important c'est d'être présente pour mon amie qui à vécu une panoplie d'événement troublant. Je prends une grande inspiration et m'installe au chevet de Catherine. Tout le monde semble hésiter à dire quoi que se soit. Sûrement parce qu'elle ne voulait plus nous parler. L'atmosphère est lourde et je commence à en avoir assez donc je parle la première.

Moi: comment ça va?
Catherine d'un ton qui sonne faux: on va dire que ça va...

Je jettes un regard dans la direction de mes amis et poursuis.

Moi: est-ce que tu sais ce que Jackson t'as injecté?
Cath: non... pas encore...
Océane d'un ton hésitant: euh... est-ce que tout es correct entre nous?

Un lourd silence s'installe dans la chambre d'hôpital. Ce qui laisse entendre qu'elle n'a pas totalement oublié leur dispute.

Cath: c'est oublié et... j'aurais dû vous écouter...
Océ: alors, tu ne m'en veux plus?
Cath: ouais
Océ soulagé: oufff

Je sais à quelle point Océane à souffert lors des dernier jour et quand à moi elle n'oubliera jamais tout ça. Je l'a connais et peux faire comme si rien ne c'était passé, mais en fait elle s'en souviendra toute sa vie. Au moins c'est réglé.

Cath: et Jackson. Il est où?
Levi: ben... en prison. Il attend d'avoir son procès.
Cath: je veux le voir.
Moi: pourquoi tu veux le voir après tout ce qu'il t'a fait?!
Cath: je veux juste comprendre...
Moi: il n'y a rien à comprendre! Il voulait te faire du mal! Voilà l'affaire est clos!
Cath: me brûler vive?
Seb: ça ce n'était pas Jackson
Cath: c'était qui alors?

Océane se fige instantanément ce qui met en doute ce qu'elle a dit un peu plus tôt au policier. Est-ce que c'était elle? Ou c'était réellement un file?

Le parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant