Cauchemar du passé

42 2 0
                                    

PDV OCÉANE
Je n'arrive pas à dormir toute cette histoire tourne en boucle dans ma tête depuis que Catherine est parti. Je prends mon cellulaire et l'ouvre pour voir si j'ai eu des messages. Et non je suis toujours sans nouvelle. Elle doit vraiment m'en vouloir... J'en profite pour regarder l'heure. Il est déjà 1 heure du matin. Vu que je ne suis pas près de tomber dans les bras de Morphée je vais faire un tour sur Instagram et je remarque qu'Oliver le frère de Sebastian est en ligne. Je crois qu'il s'entend bien avec Cath donc il a peut-être reçus un message de sa pars. Je clique sur son profil et clique sur la case où il est écrit: écrire. Et je débute la conversation avec un "Salut!" et il me répond peu de temps là même chose. Puis je lui demande comment il va et ensuite je commence à lui parler de Catherine.

                                         Oliver

T'aurais pas eu des nouvelles de Catherine par hasard.

                                                                      Non pk?

Elle est partie en coup de vent ce matin et personne n'a de nouvelles d'elle. Donc j'aurais pensé qu'elle t'aurais peut-être parlé dans les dernières 24h vu que vous vous entendez bien.

                                        Non loin de là. La dernière fois
                                              parler c'était à la soirée.

                                                                        Nn dsl 😕

Si elle te fait signe avertit moi svp.

                                                                         Oui, promis.

Ok merci💛

                                                                             Derien 💛

Bon fini mes recherches pour aujourd'hui. Je vais essayer de dormir avant que Seb arrive.

(...)

Je suis finalement tomber dans les bras de Morphée dans les alentours de 2:30 et je me suis réveillée vers 5 heures du matin à cause d'un cauchemar. C'était dans une maison où il y avait Jackson et Cath. Il l'a battait et oh mon dieu j'en ai des frissons juste à y penser tellement que c'était horrible.

Je me suis réveillé en sueur et se cauchemar me rappelle un autre mauvais rêve que j'ai fait quand j'étais plus jeune. Peu de temps avant que mes parents se séparent. Dans ce rêve mon père voulait faire du mal à ma mère, mon frère, m'a soeur et moi. Puis ils se sont séparés donc j'ai fait un rêve prémonitoire. J'ai appris les raisons pourquoi on a plus le droit de le voir et c'est parce qu'il battait ma mère. En plus ils s'étaient séparés non seulement à cause de ça, mais aussi parce qu'il l'a trompait. J'ai peur qu'il arrive la même chose à Catherine...

J'hésite entre appeler Sebastian ou aller voir Max. Je choisi la deuxième option et texte Max pour savoir si elle est réveillée parce que c'est la seule à savoir ce qui c'est passé avec mon père.

Max💛💍

Salut, est-ce que t réveillée?

Maintenant oui qu'est-ce qu'il y a?

Pourrais-tu venir à ma chambre?

Ok pk?

C à propos de mon père...

Ok ne m'en dit pas plus. J'arrive!

Merci❤️

C fait pour ça une meilleure amie être là
dans les moments difficiles ❤️

❤️

J'éteins mon téléphone et j'attends que Max arrive. Quelques minutes s'écroule avant qu'elle apparaisse devant ma porte. Je me place en indien et l'invite à s'assoir en face de moi.

Max: qu'est-ce qui t'arrive pour que tu sois debout à une heure pareille? Ton père est de retour? Il a recommencé à t'écrire ou pire il cherche à te voir?!
Moi: wooww du calme ce n'est rien de tout ça.
Max: alors c'est quoi?
Moi: tu sais ce qui s'est passé entre mes parents?
Max: ouais le truc du rêve avec tout le tralala.
Moi: ben... tu sais ce que les garçons nous on raconter à propos de Jackson et ben... j'ai fait un cauchemar le concernant et il faisait des trucs pas sain et il l'a battait.
Max: tu crois qu'elle est chez lui?
Moi: ça ne serait pas surprenant... et elle irait où sinon?
Max: chez Oliver
Moi: c'est comme impossible vu que c'est le frère de Seb et en plus je l'ai texter et il n'a même pas eu de nouvelles de Cath.
Max: mais... tu crois que ton rêve pourrais être un rêve prémonitoire comme celui de ton père et ta mère?
Moi: oui, mais promets moi d'en parler à personne.
Max: je sais pas Océ... parce que si c'est vraiment le cas il faudrait qu'on agisse rapidement!
Moi en chuchotant: chuuuuttt baisse le ton! Il ne faudrait pas réveiller les autres.
Max en baissant le ton: je suis sérieuse. Il faudrait vraiment en parler au autres. Il faudrait au moins en parler aux garçons.
Moi: Promets-moi au moins de me laisser en parler aux autres en premier.
Max: promis. Mais toi promets moi dans parler à Sebastian en premier.
Moi: promis.
Max me t'en son petit doigt: promis?
Moi en serrant son petit doigt: promis.

Je la sert dans mes bras et elle se lève. Lorsqu'elle s'apprête à sortir de ma chambre je l'interpelle.

Moi: parles-en à personne t'en que je ne leur en ai pas parler!
Max: oui, oui essaye de dormir un peu.
Moi: bonne nuit
Max : bonne nuit

Elle quitte finalement la pièce me laissant seule avec mes pensées. Je réussi finalement à m'endormir trente minutes après son départ.

Le parcoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant