• Chapitre 1 •

125 19 0
                                    

Point de vue de Esmeralda

Je suis enfin prête à aller à mon audition. J'attends ce moment depuis si longtemps, il ne faut pas que je gâche tout. C'est l'occasion parfaite pour recommencer ma vie. Je veux oublier la mort de ma grand-mère, je veux oublier mes parents qui m'ont abandonné, je veux voler de mes propres ailes, je veux chanter. Je demande pas beaucoup, juste une vie normale, une nouvelle chance.

- Esmeralda Turner? Dit un homme en venant vers moi.

- Je suis là! Merci de me donner une chance monsieur! Dis-je excité.

- C'est pas moi qui vous a accepté mademoiselle, je fais juste venir vous chercher.

- Ah bon, merci quand même!

Je longe le long couloir menant jusqu'à la salle de chant. C'est le moment de prouver mes talents. Je peux pas abandonner, il est trop tard. J'ai pris le temps de m'habiller élégante et de me maquiller. Brad est supposé venir m'encourager mais il est en retard, comme d'habitude. Je peux pas compter sur personne en ce moment, c'est juste moi qui peux gérer la situation. Je vais y arriver, je le peux.

- Bonjour Esmeralda! Je vous écoute! Montrer moi votre talent, soyez unique! Dit un grand homme.

Ils m'avaient demandé de chanter une chanson déjà existante et que si j'étais assez étonnante, il me ferait écrire ma propre chanson. J'ai décidé de chanter une vieille chanson des Backstreet Boys, « What makes you different makes you beautiful ». J'adore cette chanson et elle signifie beaucoup pour moi. Sans tarder, je chante. J'y mets tout mon cœur pour les étonnés. Je veux qu'ils voient plus en moi qu'une simple chanteuse. C'est la quatrième fois que j'auditionne, celle-ci sera la bonne. J'ai même prié sur la tombe de ma grand-mère pour que ça fonctionne.

- C'était quoi cela? Est-ce cela que vous appelez du potentiel?

- J'ai du potentiel monsieur! Avec moi, vous ne regretterez pas!

- Mademoiselle! Vous n'avez aucun potentiel! Personne ne voudra de vous comme chanteuse, vous êtes pitoyable! Vous n'y mettez pas de votre cœur! Vous vous croyez sincèrement dans un émission de télé?

Il ne faut pas que tu pleures Esmé, je ne dois pas pleurer! Il ne faut pas que je me laisse abattre comme ça. Je ne suis pas pitoyable, c'est seulement lui qui ne voit pas mon talent. Je suis bien meilleure que d'autres, ça je vais le prouver.

***

Je rentre enfin chez moi. La voiture de Brad est là, ce qui veut dire qu'il a complètement oublié de venir. Même si ça n'aurait pas changé grand chose, j'aurais aimé qu'il vienne juste m'encourager. Il est assit sur le sofa avec son cellulaire. Il est bien relax en écoutant sa musique.

- Brad! Tu n'es pas venu à mon audition! Quelle est la raison?

- Euh, c'était aujourd'hui?

- Je t'ai envoyé trois messages ce matin pour te le rappeler! Je m'étais vraiment préparé pour ça!

- Tu as réussi? Dit moi que tu l'as fais?

- Il m'a dit que je n'avais pas de potentiel et que j'étais pitoyable. Je comprends pas, j'ai tout donné pour cet audition! Qu'est-ce qu'il veut de plus? Il veut que je me prosterne à ses pieds? J'en peux plus, je suis fatiguée d'essayer. Ça sert à rien, je suis nulle.

Brad vient de coller à moi. Il prend ma main dans la sienne. Il me donne un paquet de biscuits aux pépites de chocolat. J'accepte sans hésiter.

- Ça va aller Esmé, je suis là. Je serai toujours là pour toi.

- Je sais Brad, tu l'as toujours été.

- Si tu veux, on est pas obligé de sortir. On peut rester ici à écouter la télévision.

- Je veux sortir, je veux oublier mon audition.

- Alors va te préparer!

- Je suis prête!

- Ton mascara a coulé, tu as pleuré.

- J'avais oublié ce détail! Je reviens rapidement!

***

Nous arrivons devant mon bars favori. C'est là que je chante le plus souvent. J'aime vraiment chanter là bas mais ils ne m'engage pas pour mon talent, seulement parce qu'ils ne savent pas à qui offrir la scène. Je gagne pas d'argent en chantant, je le fais seulement pour le plaisir de faire quelque chose que j'aime. C'est comme rendre service à quelqu'un sans recevoir en échange. J'adore donner, que ce soit de l'argent ou des services mais moi, je ne reçois pas souvent. J'ai deux emplois avec le salaire minimum. Deux jobs! Les seuls moments que j'ai de libre, je chante. C'est comme une obsession pour moi ce besoin de chanter. C'est pour ça que je deviendrai pas avocate ou encore psychologue. Je me vois dans une seule carrière et c'est dans celle-là que je vais aller.

- Tu vas chanter quoi cette fois-ci? Demande Brad.

- Probablement une chanson des Backstreet Boys! Peut-être « Don't want you back » ou encore « The Call ». Tu me conseille quoi?

- Tu sais que je suis pas fan d'eux! Je sais pas, prend celle que tu aimes le plus.

- D'accord, je vais prendre « More than that »!

Sous peu, je me mets à chanter. Je vois que les gens aiment ça. Même que c'est plein, tout les gens dans les bars m'admire en train de chanter. C'est mon rêve depuis tellement longtemps. J'ai l'impression que je suis en train de rêver. Cette sensation de liberté, je l'a veux pour toujours. Je voudrais tellement que cette soirée ne finisse jamais. Je ne suis pas triste ni en colère, je suis libre.

 Je ne suis pas triste ni en colère, je suis libre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
My Backstreet Girl ( Nick Carter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant