Point de vue de Esmeralda
J'ai passé une belle soirée. J'en ai encore des bons souvenirs. J'ai assez hâte d'aller travailler au restaurant. Je suis stressé de rencontrer mes collègues. Et s'ils ne m'aimaient pas? Je crois que je m'en fais un peu trop. Je ne suis pas une fille détestable. Je suis naïve certes mais pas méchante. En plus, Nick ne m'aurait pas recommandé un endroit malsain.
Assez parlé de mon job. Si je veux m'y rendre un jour, je dois m'habiller et me préparer. Je ne prends pas le temps de déjeuner parce que je n'ai pas faim. C'est comme d'habitude, je ne mange pas le matin mais après j'ai extrêmement faim. Je demande encore pourquoi Nick fait tout ça pour moi. Je lui ai demandé un peu d'aide et m'a aidé plus que prévu. Pourquoi est-ce qu'un gentleman comme lui est encore célibataire? Aussi, pourquoi est-ce qu'une femme gentille et aimable n'a pas de compagnon? Je commence à croire qu'il y a une raison à cela.
***
J'arrive devant le restaurant. J'entre et il y a de la bonne vieille musique qui joue à la radio. Je pourrais me mettre à danser. Je me vois bien en costume comme les filles portent. Je vais voir la serveuse la plus proche.
- Salut! Je suis nouvelle ici et je me demandais si tu pourrais m'aider? Demandai-je.
- Tu dois être Esmeralda? Moi c'est Cora ou Coco si tu préfères! Viens avec moi je vais te donner ton uniforme!
- D'accord!
Je vais vers elle. C'est une fille qui a bien l'air gentille. C'est la première que je vois dans le restaurant mais je présume que tout le monde doit être aimable ici. Coco me donne l'uniforme qui est rouge et blanc. Je l'adore déjà et je ne le porte pas encore.
- Prends ton temps et rejoins-moi à l'arrière! Dit Coco.
- Merci!
- De rien! Ça me fait plaisir de t'aider!
J'enfile rapidement l'uniforme. Je commence le boulot dans la cuisine. J'espère quand même avoir un salaire potable pour ce travail.
- Hé! S'écria un homme à côté de moi.
- Pardon, est-ce que j'ai fais quelque chose de mal? Demandai-je.
- Non! Je voulais juste te dire bonjour! Tu es la nouvelle ici?
- Oui, je m'appelle Esmeralda!
- Moi c'est Kyle! Veux-tu de l'aide? Tu as beaucoup de boulot.
- Ça serait gentil mais je n'ose pas trop t'en demander!
- Laisse-moi faire ça! Dit-il en prenant la casserole de ma main.
Je fixe son visage pendant un instant. C'est un homme assez séduisant. Il a tellement des beaux yeux. Nous faisons la cuisine ensemble pendant un bon moment. Nous rions comme j'ai jamais ris au travail. Il me raconte des blagues et puis Coco est venue en faire des encore plus tordante. C'est vraiment un travail que j'adore déjà. Les gens sont sympathiques ici.
***
La journée se termine enfin. Je finis le travail à 9h00. Je commence un peu plus tard au moins. En plus, j'ai mon stage avec les boys qui commence officiellement en fin de semaine. J'ai déjà commencé à écrire des chansons et à me pratiquer.
Je remets mes vêtements de ce matin. Je détache mes longs cheveux et je les secoues. Je sors dehors et un visage familier m'attend devant avec sa voiture. Avec étonnement, c'est Nick.
- Salut Nick! Ça va? Dis-je.
- Oui et toi? Ta job te plaît? Dit-il.
- Je l'adore! C'est le comble! Tu sais que j'adore tout ce qui est rétro et en plus la musique est magique!
- Je suis content que tu aimes ça! Laisse-moi te ramener chez toi.
- C'est trop gentil Nick! Tu es vraiment un ange!
Je rentre dans la voiture. Il mets de la musique et puis il y a une chanson des Backstreet Boys qui passe. Nick se mets à rire et moi aussi.
- J'adore cette chanson! Elle m'inspire énormément.
- C'est juste Just want you to know!
- Tu rigole là? Elle est merveilleuse cette chanson!
Je regarde par la fenêtre et je vois un chien qui est seul. Pauvre petit! Je peux pas le laisser seul comme ça.
- Arrêtes l'auto! Dis-je en criant.
- Qu'est-ce qu'il y a? Demande Nick.
- Un chien!
Je sors immédiatement de la voiture en courant. Je dois aider ce chien. C'est Golden Retriever. Le chien le plus adorable selon moi.
- Esmeralda! Dit Nick en criant.
Il arrive et je suis déjà en train de caresser ce beau chien. Il est blessé à la patte gauche. Je le prend dans mes bras. C'est hors de question que je laisse ce pauvre chien dans la rue.
- Je peux pas le laisser Nick! Il a l'air seul et son maître n'est pas là. Dis-je tristement.
- Relaxe-toi! Je vais m'occuperez ce chien! Je vais aller voir demain si jamais il se serait perdu, je te le promets!
- Tu me le jure?
- Est-ce que je t'ai déjà menti Darling?
- Tu as raison, tu es fiable toi.
- Crois-moi ma Darling, ce chien sera de nouveau chez lui demain!
- Merci Nick.
- De rien Esmeralda.
Nous rembarquons dans la voiture. J'installe le chien comme si j'installais mon bébé à l'arrière. Il est tellement mignon. Ça me fait de la peine de le voir comme ça, en mauvais état.
Après peu de temps, j'arrive à mon appartement. Je suis heureuse de revoir mon chez-moi. Je donne un baiser sur la joue de Nick et celui-ci s'en va.
- Au revoir! Dis-je avant son départ.
Je rentre et je m'installe confortablement sur mon lit. Je pense à Kyle. Il est tellement un tombeur de femme celui-là!
VOUS LISEZ
My Backstreet Girl ( Nick Carter )
Fanfiction- Pourquoi tout ça pour moi? - Parce que je suis ton chaperon ma Darling, tu te souviens? Une fille sans avenir participe au concours offert par les Backstreet Boys et elle gagne. Elle vit dans la misère depuis qu'elle est toute jeune. Esmeralda n'a...