Point de vue de Esmeralda
J'ai tellement passé une mauvaise nuit. Je fais des cauchemars. Je repense toujours à l'homme qui m'a sauvé. C'est comme si je le connais. Pourquoi ne m'a t'il pas dévoilé qui il est? Nick m'a ramené chez moi hier soir. Brad a essayé 5 fois de m'appeler. J'ai bien entendu ignoré ses appels. Je ne suis pas intéressé à lui parler. Malheureusement, j'ai oublié quelque chose d'important chez Brad, mon journal. J'écris tout dans mon journal, mes peines, mes moments heureux, mes désirs ou même mes rêves. J'écris aussi ce que je n'aime pas. Il faut que j'aille le chercher.
Je sors de mon appartement. Je vais me dépêcher à prendre la bus la plus proche. Celle-ci passe dans 10 minutes. J'ai pas le temps d'attendre. Il faut que j'y aille à pied. Je me mets à courir. Ça va me prendre une éternité my rendre!
***
Je suis enfin rendu chez Brad. Sa voiture est là. Il va tellement être fâché contre moi. Ça fait quelques jours que j'ignore ses messages et ses appels. Je rentre dans la maison en espérant qu'il ne me parle pas.
- Esmeralda! Où étais tu? Dit Brad.
- Chez-moi.
- Où ça?
- J'ai gagné le concours donc j'ai droit à mon appartement.
- C'est génial Esmé, tu as gagné le concours! Écoutes moi, je suis tellement désolé de t'avoir fait de la peine. Pardonne-moi!
- Je veux pas me chicaner avec toi Brad, tu es mon meilleur ami. Je te pardonne. En plus, tu avais raison, ce job n'était pas pour moi.
Il s'avance vers moi. Il caresse mes cheveux et m'enrobe. Ça me fait de la peine de le rejeter comme ça mais je ne l'aime pas plus qu'un ami. J'attends de trouver une meilleure personne pour être en amour.
- Tu peux venir chez-moi quand tu veux Brad! Dis-je en lui écrivant l'adresse.
- Je viendrai aussi souvent que je peux!
Je vais dans ma chambre chercher mon journal. Il est encore avec chance à sa place. Je le prends et je m'en vais.
- Bye Esmé!
- Bye Bradley!
***
Je suis de retour à mon appartement. Je me fait couler un bain chaud. J'écris dans mon journal. J'ai enfin de l'inspiration pour écrire. Je m'inspire de tout les moments où on ne m'a pas laissé m'exprimer. Les moments où je me suis senti seule et abusé. Je vais avec certitude l'interpréter aux boys. Je vais appeler Nick pour lui dire.
Au téléphone
- Nick? C'est Esmeralda! Faut que je te parle!
- Est-ce que tu vas bien?
- Oui et merci encore pour hier soir!
- De rien!
- J'ai écris une chanson pendant que j'étais dans le bain, désolé pour le détail inutile! Ce que je veux dire c'est que j'aimerais te l'a chanter! Est-ce qu'on peut aller au studio? J'ai vraiment rien à faire!
- Euh, maintenant?
- Pourquoi pas?
- Si tu veux!
- En plus, tu m'avais promis de m'aider! Je veux que tu m'aides à trouver un job!
- Très bien Darling, je vais t'aider.
- On se rejoint où?
- Au studio.
- D'accord! À tantôt mon chaperon!
Je raccroche. Je me prépare aussitôt. Je mets une jolie chemise blanche et une paire de jeans. Je laisse mes cheveux détachés.
***
J'attends devant le studio. J'ai pas la clé et Nick n'est pas arrivé. Il ne prend pas la bus et je suis arrivé en premier! Tiens tiens, celui-ci arrive.
- Désolé du retard! Dit-il.
- C'est rien, au moins tu es là!
- Allez, entrons.
Nous rentrons. Je vais vite m'installer devant le micro avec les super écouteurs. Je mets mes paroles devant moi. Ma chanson s'appelle Speechless. Cette chanson représente plusieurs moments de ma vie. Peut-être qu'il va comprendre lui.
- J'y vais! Dis-je.
Nick s'allonge sur le divan à côté. Il sourit en me regardant. Dès que je commence, il sourit encore plus. Je crois qu'il est assez étonné de mon travail. Je sais que ça m'a pris peu de temps mais j'étais vraiment inspiré.
Après la chanson, Nick s'avance vers moi tristement.
- Dis-moi que ça parle pas vraiment de ta vie Darling? Dit-il.
- En majorité, oui. T'inquiètes pas, j'ai appris à vivre avec. Je veux pas de ta pitié. Je suis correct.
- Cette chanson pourrait inspirer tellement de gens. C'est un chef-d'œuvre Esmeralda!
Vient-il ne m'appeler par mon vrai nom? C'est nouveau ça. Il enlève les écouteurs qui sont autour de mon cou. Il envoie une de mes mèches derrière mon oreille. Ça me fait penser à Brad. Est-il en train de flirter ou quoi? Je dois changer de sujet.
- Alors? Demain on se rejoint encore ici pour me chercher un job?
- Oh, oui! Dit-il surpris.
- Je vais retourner chez nous, bye!
J'en reviens pas qu'il ait fait ça! Il est pas amoureux de moi, non? Pourquoi est-ce que moi je veux pas ressentir quelque chose? Il ne me fait rien. En tout cas, pas maintenant. On est juste amis, non? Je me pose pas plus de questions et je rentre chez moi.
Je suis assez fière de ma chanson. Je crois bien qu'il ait aimé. Je sais pas pourquoi mais on dirait que je cherche à l'étonner. Je l'apprécie énormément et il est une source d'inspiration pour moi mais rien de plus. Je sais même plus ce que je ressens pour personne. L'amour c'est compliqué et tellement incompréhensible. Pourquoi ma vie est autant compliquée?
VOUS LISEZ
My Backstreet Girl ( Nick Carter )
Fanfic- Pourquoi tout ça pour moi? - Parce que je suis ton chaperon ma Darling, tu te souviens? Une fille sans avenir participe au concours offert par les Backstreet Boys et elle gagne. Elle vit dans la misère depuis qu'elle est toute jeune. Esmeralda n'a...