• Chapitre 3 •

86 17 3
                                    

Point de vue de Esmeralda

Ça fait déjà une semaine que j'ai envoyé ma vidéo. Toujours pas réponse. Et s'ils avaient déjà choisis? Il faut que je me change les idées. Je dois oublier mon malheur. J'aimerais bien aller voir un spectacle mais je dois travailler. Je vais aller faire la tournée des bars pour savoir s'ils engagent des personnes pour chanter. J'ai pas le choix d'aller dans les bars, personne n'a besoin de petites chanteuses comme moi. C'est le mieux que je puisse faire.

- Tu vas où Esmeralda?! Demande Brad.

- Je vais me chercher un job! J'ai été viré la semaine dernière!

- Tu n'as pas besoin de travailler! Je suis riche Esmé! Je veux pas que tu gâches tes journées à faire quelque chose que tu n'aimes pas!

- Je dois bien faire quelque chose pour rembourser mes dettes! Je veux pas dépendre de toi Brad! Je me sens mal à chaque fois que je rentre à la maison! Un jour, je vais entrer et tu seras avec ta femme et tes enfants! Je veux pas être dépendante! Je veux mon propre appartement!

- Relax Esmeralda!

- Tu comprends pas! Tu me prends pour une imbécile? J'en ai marre! Je suis écœurée! Dis-je en pleurant.

Je claque la porte. Ça m'énerve d'être dépendante de quelqu'un. Il ne comprend pas que je veux voler de mes propres ailes? Il ne sait même pas que je travaille dans les bars. Je peux pas lui dire ça ou sinon il va m'empêcher d'y aller. Sans tarder, j'entre dans un bars en ville.

- Bonjour, je me demandais si vous aviez un job de chanteuse ici?

- Justement! Tu es plein ce que nous avons besoin! Tu es belle, en forme et tu sais chanter.

- Il y a juste une chose!

- Laquelle?!

- Je veux pas être une prostituée!

- Il n'y en a pas ici! Ne t'inquiète pas, tu seras bien traité!

- Très bien alors!

- Tu veux commencer maintenant? Il y a beaucoup de gens!

- D'accord!

- Ton costume est à l'arrière, vas te changer!

Il me pointe où aller. Je vois mon costume. Il a un décolleté et la culotte est assez courte. Je ne sais pas si je suis alaise à porter ça. Je suis venu pour chanter pas pour me trémousser devant des mecs. J'espère ne pas avoir fait une erreur en venant ici.

- Tu es magnifique ma belle! C'est quoi ton nom? Demande l'homme.

- Esmeralda.

- Ton nom ici va être Darling, d'accord?

- Euh, ok!

- Allez ma diva, vas sur scène et montres moi ce que tu as!

- C'est d'accord monsieur!

Je monte sur scène. Je vois plein de personnes. Probablement des hommes désespérés. Si ça paye bien, je vais rester. Je vais chanter une de mes chansons préférées. Oups!... I Did It Again. Le costume va pas mal avec la chanson. J'ai une perruque noire au cheveux longs avec des oreilles de chat. C'est un peu bizarre comme outfit mais je n'avais pas le choix. Je me sens vraiment pas alaise de porter ça. Dès que je suis sur scène, je vois des hommes assez louches. J'ai un peu peur de me faire agresser.

- Veuillez accueillir Darling! Dit le même homme.

Darling, quel nom de scène aurait pu être pire. Je me mets à chanter. J'ai même des filles qui dansent en arrière de moi. Elles ont un costume un peu moins voyant. Ça me rend encore moins alaise. J'ai peur que les gens me juge trop sévèrement. Il ne faut pas que pense à eux. Je suis moi même et c'est ce qui compte.

***

Dès que j'ai fini ma chanson, tout les gens applaudissent. Ça me rend très fière de moi. J'espère être bien payé pour m'avoir habillé comme ça. Je retourne dans la salle à l'arrière pour me changer. Mes vêtements ont disparus. Je suis en petite short et en camisole décolletée. J'ai de grosse bottes à talons, comment je vais marcher comme ça pour rentrer?

- Monsieur, mes vêtements ont disparus? Dis-je.

- Je suis désolé ma belle, je vais les chercher! Ne t'inquiètes pas, je vais les retrouver! Je suis vraiment navré que tu dois rentrer comme cela!

- C'est correct, merci! Est-ce que je vais être payé?

- Oui, dans pas long ma chère!

- Bon ben, je vais rentrer chez moi!

- Au revoir!

Je ne sais pas si ses excuses sont sincères ou elles ne le sont pas. Selon moi, ce n'était que du vent. Si je veux être payé, il va falloir que je ferme ma bouche. Je passe par derrière pour sortir. Un homme m'approche.

- Salut Darling! Tu veux venir avec moi? Dit l'homme.

- Je suis désolé, je ne peux pas! Restez loin de moi s'il vous plaît!

Derrière moi, un autre homme apparaît. Il commence à frapper l'autre garçon.

- Il faut que tu t'en ailles! Vas y! Je m'occupe de lui! Dit-il.

- Merci! Dis-je en courant.

Je part en courant jusqu'à chez moi. Maudites bottes à talons! Qu'est-ce qui pourrait rendre la soirée pire?

***

Je rentre chez moi après très longtemps. Il s'est mit à pleuvoir dehors. Je suis complètement trempé. J'ai tellement froid. Brad est dans le salon en train d'écouter un film.

- Esmeralda?! Qu'est-ce que tu fais habillé comme ça? Dit Brad en criant.

- Euh, je me suis trouvé un job!

- Tu es une prostituée ou quoi?

- Non! Je fais juste chanter dans un bars! Rien de bien spécial et dangereux! Je te le jure que je vais bien!

- Vas te changer!

- C'est ce que j'allais faire papa! Dis-je fâché.

Je vais prendre ma douche. Je me démaquille et je change de vêtements. J'ai vraiment merdé ce soir. J'ai honte de moi en me regardant dans le miroir. J'ai honte de ce que je vois. Pourquoi est-ce que la malchance ne cesse ne cogner à ma porte? Qui était cet homme qui m'a aidé? Comment est-ce que je pourrais bien le remercier? Je veux vraiment recevoir un message des Backstreet Boys pour me dire que j'ai réussi. Le monsieur de mon audition avait raison, je suis pitoyable!

My Backstreet Girl ( Nick Carter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant