𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre neuf —— Retrouvailles
« Retrouver un être cher est la meilleure des sensations. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
— Nor... man ? articula Lara avec peine, sa voix étranglée par les larmes.
Elle devait rêver, c'était certain. Mais elle avait beau se frotter les yeux à plusieurs reprises ou se pincer pour se réveiller, rien ne marchait. Lara voyait toujours Norman face à elle, et son indécrochable sourire collé à ses lèvres.
— Lara... Ça fait tellement longtemps, dit-il simplement avec douceur.
La petite fille restait tétanisée de stupeur. Alors... Norman était réellement vivant ? Elle ne parvenait pas à le croire, elle le pensait mort depuis sa livraison !
Le voir apparaître si simplement face à elle avait eu l'effet d'un électrochoc. Et maintenant, Lara était sûre qu'elle ne rêvait pas, que tout ce qu'elle voyait était bel et bien réel.
— Norman ! s'écria-t-elle en s'élançant vers le garçon.
Il n'eut pas le temps de faire le moindre mouvement. La petite blonde l'enlaça de toutes ses forces, prise d'un profond soulagement.
— T'es pas mort, répétait-elle en pleurs, t'es pas mort...
— Moi aussi, je suis content de te retrouver, réussit-il à articuler. Dis donc, t'as une sacré force !
Le rire étouffé de son ami fit rapidement revenir Lara à la réalité et où elle se trouvait en ce moment-même.
— C'est des fous ici ! s'exclama-t-elle avec colère. Ce qu'ils font est inhumain !
Lara desserra son étreinte, essuyant en même temps ses larmes. Elle observa Norman échapper un léger rire. Il avait toujours ce regard bienveillant et empli de tendresse.
Il n'a pas changé, malgré ces mois passés ici, songea Lara avec soulagement.
L'expression de son ami vira soudainement à la surprise. Il fixait intensément le visage de Lara avec un étrange air ahuri qui ne lui ressemblait pas. L'orpheline éclata de rire, en comprenant pourquoi il faisait cette drôle de tête et ce qu'il l'avait mis dans cet état-là.
— Tu as vu ? Mon œil est devenu tout rouge ! pouffa-t-elle en le pointant du doigt. Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait, mais je trouve ça stylé !
— C'est... C'est vrai que ça te rajoute un truc ! ajouta Norman avec une pointe d'hésitation.
— Tu n'as pas a être aussi triste, tu sais ? La couleur ne me dérange plus !
Ça, c'était ce qu'elle disait. Lara détestait son œil, il n'était plus normal, plus humain. Elle ferait n'importe quoi pour retrouver sa couleur originelle. Mais c'était trop tard maintenant, le mal était fait. Elle n'avait plus qu'à espérer que c'était éphémère.
— Au fait, tu sais pourquoi ils t'ont emmené ici ? questionna la blonde pour vite changer de sujet.
— Je pense que c'est par rapport à mon intelligence. Je n'ai pas subi d'opérations, mais seulement des tests, m'expliqua-t-il. Vu ton état, ils ne t'ont pas pris pour ton intelligence, mais plus pour ton physique.
— C'est bizarre... Ils m'ont pourtant fait passer des tests ! assura Lara, déroutée.
— Tu as de la chance aussi, reprit le garçon, tu n'as aucune séquelle. Barbara et Cislo sont devenus un peu fous, et Adam ne peut maintenant prononcer que quelques mots. Ils n'ont pas dû t'ajouter des capacités.
Lara n'arrivait pas à comprendre où Norman voulait en venir.
— Comment ça ? Pourquoi m'ont-ils emmenée ici ? demanda-t-elle.
— Tu n'avais rien de particulier à l'orphelinat... si on ne compte pas tes capacités physiques impressionnantes. Pourquoi t'auraient-ils amenée ici, sachant que tu n'avais rien de spécial ?
— J'avoue que tu me poses une colle, je n'y avais pas vraiment réfléchi...
— Je pense que tes capacités, tu les avais déjà en toi.
Cette phrase eut l'effet d'un écho pour Lara. Que voulait-il dire ? Elle aurait depuis sa naissance, cette grande force et ses capacités incroyables ? Mais c'était impossible !
Pourtant, l'hypothèse de Norman tenait parfaitement la route. Elle s'emboîtait parfaitement dans le puzzle qu'était Lambda. Pourquoi est-ce que Lara aurait été envoyée à Lambda, si elle n'avait rien de spécial ?
Elle devait forcément avoir une particularité en elle pour aller à Lambda.
"Tu étais celle qui devait y aller." "Ta venue ici était déjà prévue depuis longtemps !"
C'étaient les phrases de la personne âgée que j'ai vue au Centre, et du chirurgien, réfléchit Lara. Ça veut donc dire que je devais aller dans ce laboratoire depuis ma naissance ? Ils savent... qui je suis réellement !
— La sortie et terminée ! annonça un garde qui empoigna le bras de Lara.
— Quoi ? Mais ça fait même pas cinq minutes ! s'indigna la jeune fille en se débattant. Norman, j'ai encore tellement de choses à te dire ! s'écria la jeune fille en se débattant.
— On se reverra au prochain temps libre, je compte sur toi ! lui lança-t-il avec un sourire.
Lara laissa tomber discrètement un petit mot aux pieds Norman, avant de se faire traîner par le militaire. Il la ramenait à sa chambre par la force, la faisant traîner des pieds.
Lara se retourna et put apercevoir Norman s'éloigner de plus en plus comme si elle n'allait plus le revoir et le perdre à nouveau. Le cœur de la petite fille se serra à cette pensée.
Pendant mon évasion, je tuerai tous ces hommes qui me gardent prisonnière et qui me font souffrir, pensa-t-elle avec haine. Je les tuerai tous.
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
CHAPITRE 9 TERMINÉ
────────────♡⋆.ೃ࿔*────
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...