𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre vingt-sept —— Discussion
« Pouvoir enfin faire éclater la vérité, qu'elle ne pèse plus silencieusement sur ses épaules. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Après l'enregistrement de William Minerva, Lara, Emma et Lucas décidèrent d'ouvrir les tiroirs qui se trouvaient sous le téléphone, en espérant y trouver des renseignements. La rousse fut la première à se décider des les ouvrir. Elle se plaça devant, mit ses mains sur les poignées, tremblante.
Est-ce de la peur ou de l'excitation ? se questionna Lara.
D'une traite, elle ouvrit les deux tiroirs. Surpris, le groupe constata qu'il n'y avait rien à l'intérieur. Mais finalement, Lara n'en fut pas si étonnée : si des informations secrètes avaient été ici, celui qui avait trahi Minerva aurait pu se les acquérir sans problème.
Il devait donc y avoir un mécanisme quelque part.Lara prit le premier tiroir pour vérifier s'il n'y avait pas un deuxième fond. Lucas fit de même, en prenant le second tiroir dans ses mains. Emma, elle, vérifia sous le bureau et l'intérieur de la commode, là où les tiroirs était normalement placés.
— J'ai trouvé ! s'exclama-t-elle.
En effet, lorsque Lara observa l'intérieur, il y avait une planche qui ne tenait pas.
— Laisse-moi faire ! fit la blonde en prenant la planche.
Elle tira dessus et, avec facilité, l'orpheline l'enleva et la posa par terre. Emma examina le trou, et y trouva une sorte de capuchon métallique. Lara s'approcha de son amie, perplexe.
— Ce capuchon, à quoi il va nous servir ?
Emma haussa les épaules. Après quelques secondes de réflexion, elle s'exclama :
— Ce doit être le capuchon du stylo ! Je vais remplacer l'ancien par celui-là.
Et c'est ce qu'elle fit. La rousse sortit son stylo de sa poche et enleva d'un coup le capuchon du plume. Elle y mit le nouveau, et ouvrit le stylo. En l'ouvrant, un immense écran d'hologramme s'afficha devant Emma. Lara et Lucas s'approchèrent de l'adolescente, bouche bée.
— C'est incroyable ! s'exclama la blonde avec surprise. Toutes les informations sont réunies ici !
— Ce dossier-là, c'est sur les routes à suivre pour fuir, montra Emma. Celui-là, sur les moyens de prendre contact avec les alliés. Et ça, c'est le plan de Goldy Pond.
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...