38. DE RETOUR

799 73 35
                                    

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄━━━━━ ⸙ ━━━━━chapitre trente-huit —— De retour« Elle était enfin là, réunie avec sa famille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre trente-huit —— De retour
« Elle était enfin là, réunie avec sa famille. »




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




Trois semaines s'étaient écoulées depuis le départ du terrain de chasse. Le groupe de Ray et de Lara avait été maintes fois attaquée par des démons sauvages, mais à chaque fois, les enfants réussirent à s'échapper ou à les tuer.

Ils devaient arriver aujourd'hui même au refuge, ce qui fit trembler de peur Lara. Elle était tellement stressée à l'idée de découvrir la réaction de sa famille. Eux aussi avaient dû penser qu'elle était morte.
Comment allaient-ils réagir face à elle ?

C'était ce que Lara redoutait le plus.

Ils arrivèrent en début de soirée. Le soleil se couchait, l'air se rafraîchissait, la lune commençait à s'élever dans le ciel presque noir, et les étoiles s'illuminaient petit à petit. Lara admira ce paysage, avant de rejoindre Ray.

— Prête ? lui demanda-t-il, un rictus aux lèvres.

— Pas vraiment, soupira Lara. Mais quand faut y aller, faut y aller !

Il laissa échapper un léger rire. Lara sortit de sa poche le fameux stylo que lui avait donné Smee et l'ouvrit.

Ray lui avait expliqué que ce stylo était en quelque sorte la porte d'entrée du refuge souterrain qui était une plaque métallique. Et puisque Monsieur avait pris celui d'Emma, il ne restait plus que celui de Lara.

Soudain, le sable se sépara en deux côtés. A la séparation, il y avait l'accès blindé, où était sûrement l'entrée du refuge. Agenouillé près de la porte, le petit groupe resta émerveillé face à la technologie du stylo.

Ray ouvrit en quelques secondes le couvercle et sortit en même temps une lanterne qu'il alluma. Le garçon éclaira l'intérieur, et la lumière illumina une échelle qui descendait profondément dans le sol.

— Après toi, sourit-il en tendant la lanterne à Lara.

La blonde la saisit et commença à descendre l'échelle. Confiante, elle lâcha prise aux cinq derniers barreaux et atterrit face à une entrée totalement sombre. Les murs étaient en pierre, mais il y faisait une chaleur agréable à l'intérieur de cet abri.

Lara fut rejointe par Ray ainsi que ses autres camarades. Les plus âgés aidèrent les blessés à descendre, non sans mal. Le plus dur était de ne pas aggraver leurs blessures.

ANCOLIE [Tome 2], ray x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant