𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre vingt-quatre —— William Minerva
« Un pur inconnu qui les aidait dans leur quête. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
— Qui est William Minerva ? demanda Lara, en pleine confusion
Emma ne lui répondit pas. Elle écarquilla grand les yeux en découvrant l'homme qui se tenait devant elle. La rousse semblait le connaître, mais comment ?
Lucas plissa les yeux, surpris.
— Quoi, vous avez le stylo et vous ne connaissez pas Minerva ?
— Si ! s'exclama Emma. C'est juste que Lara... c'est une longue histoire.
L'intéressée préférait en rire qu'en pleurer. D'ailleurs, son amie ne la manqua pas et ajouta d'un air exaspéré :
— Une histoire qu'elle devra d'ailleurs poursuivre, n'est-ce pas ? Je ne sais même pas comment tu nous as retrouvés.
— Mais c'est grâce au stylo !
Lara sortit de sa poche l'objet dont elle parlait et le lui tendit.
— Donc, tu as pris ce stylo sans même connaitre son histoire ? s'étonna Emma en sortant elle aussi le même stylo.
— Eh, ce ne sont que des détails ! Moi, on me l'a juste donné parce que c'était une carte.
Lara et Emma pouffèrent de rire, sous les regards amusés des autres enfants de la maison.
— Bon, on va vous laisser, interrompit Oliver.
Et les membres du groupe sortirent de la demeure. Un silence entre les deux adolescentes et Lucas s'en suivit.
Alors, Emma connaissait cet homme ainsi que ce William qui avait un lien avec le stylo. Cela faisait beaucoup d'informations à la fois. Mais comment Emma pouvait-elle connaître ce Lucas ? Et ce stylo, qui semblait être si mystérieux, Lara ne s'était jamais vraiment attardée dessus. Peut-être aurait-elle dû.
— Tu es de Glory Bell n'est-ce pas ?! s'exclama soudainement Emma. Tu faisais partie du groupe qui s'était installé au refuge B06-32, et tu es un ami de...
Lucas lui tourna le dos et commença à trembler.
— Je me doutais bien que tu venais du refuge en constatant tes habits... Treize ans sont passés, mais j'aimerais savoir une chose... Est-ce qu'il est toujours vivant ?
Emma lui répondit simplement par un "oui". C'est alors que Lucas se plaça face à elle, et quelques larmes se mirent à couler le long de ses joues, rougies par l'émotion.
— Bon sang, quel soulagement...
— Pardon d'interrompre ce moment émotion mais est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qu'il se passe et de qui on parle surtout ? demanda Lara, gênée.
Emma lui sourit, amusée.
— En fait, après que nous nous sommes évadés, nous sommes allés dans un refuge où un homme s'y trouvait déjà. Et il est le camarade de Lucas. Lui aussi possède un stylo.
Lara hocha pensivement la tête. Combien y existait-il de stylos ? Mais autre chose n'était pas clair: cet homme dans le refuge se serait évadé de Goldy Pond, mais pas Lucas ?
— Et qu'est-ce que vous savez sur le stylo ? poursuivit Lara dans ses interrogations.
— Nous n'en savons pas grand-chose, reprit Lucas. Nous savons juste que les stylos appartiennent à William Minerva et qui semble connaître la vérité sur les orphelinats, du monde extérieur et du monde des humains.
— Il est donc un allié très précieux...
— S'il est toujours en vie, ajouta Lucas. Nous ne savons à quoi il ressemble, et si ça se trouve, il est mort depuis longtemps.
Lara hocha la tête. Certains détails lui échappaient, mais dans tout cela, la blonde comprit que ce Minerva savait tout sur tout, et que c'était sûrement lui qui avait conduit Emma et Ray à Goldy Pond, tout comme avait fait le stylo et Lara. Mais d'ailleurs, ce n'était pas le stylo qui l'avait conduit aux coordonnées, c'étaient les scientifiques.
Avaient-ils un lien avec William Minerva ? Savaient-ils toute la vérité, eux aussi ? Malheureusement, ils ne pourraient jamais répondre à ses questions. Et d'ailleurs, pour quelles raisons, William voulait-il les amener ici ? Y avait-il quelque chose permettant de rejoindre le monde humain, ici, à Goldy Pond ?
— Mais bref, j'ai trouvé la raison pour laquelle William Minerva nous a indiqué de venir ici.
Emma fut la plus surprise des deux filles. Elle avait dû avoir une sorte de message avec son stylo pour lui dire de venir ici, mais elle n'avait pas l'air d'en connaitre la raison.
— Enfin bref, venez voir, fit Lucas en s'approchant d'un mur.
Il poussa une des briques, qui s'enfonça et fit ouvrir le mur d'un tremblement. Un escalier caché en spirale descendait sous terre.
— Un passage secret relie ce moulin à la forêt. Tout au fond se trouve une porte. Mais elle est verrouillée, impossible de l'ouvrir.
Ce fut comme une révélation pour Lara.
— Est-ce que le stylo serait la clé ?
Lucas approuva d'un signe de tête.
— Il y a de fortes chances. Allons-y, et découvrons les secrets de Minerva !
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
CHAPITRE 24 TERMINÉ
────────────♡⋆.ೃ࿔*────
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...