𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre trente —— Révélation
« Une dure vérité est plus dur qu'un doux mensonge. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Gagner du temps, voilà ce que Lara devait faire. Il fallait qu'elle le fasse, pour que ses autres compagnons aient le temps de la rejoindre, elle et Emma. Mais comment ? Comment faire pour ne pas que Lewis les attaque ? Lara savait très bien qu'Emma, Nigel et elle ne faisaient pas le poids contre ce démon, mais il fallait tout essayer, tout tenter pour gagner du temps.
L'attaquer ne servirait à rien, la blonde savait que Lewis éviterait sans mal les balles de leurs pistolets, s'il y en avait si peu. Alors, Lara allait essayer de discuter. Après tout, c'était bien ce qu'Emma était en train de faire ? Lorsque le temps sera terminé, Lewis n'hésitera pas à "jouer" avec Emma. Et ça, Lara le refusait.
Lara inspira profondément. Elle se leva, et sortit de sa cachette. Le soleil l'éblouit, et elle vit au loin Emma et Lewis, face à face dans l'allée centrale du village. Elle se dirigea lentement vers eux, la boule au ventre. Lara n'espérait qu'une chose : c'était que Lewis soit assez bavard, le temps qu'Adam et les autres arrivent.
Au son des pas de Lara, Emma se retourna et écarquilla grands les yeux, stupéfaite. Elle ne devait pas comprendre ce qui se passait. Normalement, tout le groupe de la Résistance aurait dû commencer à tirer sur Lewis. Mais ils n'étaient pas encore là, et Lara ne laissera pas mourir Emma.
— Oh, tu sors enfin de ta cachette ? Je suis très heureux de te rencontrer, lança en premier Lewis.
— Tout l'honneur est pour moi, lui répondit Lara avec un grand sourire.
La blonde vint se placer aux côtés de son amie.
— Cela fait longtemps que nous nous sommes pas vus, 72194, reprit le démon, visiblement ravi. Comme tu as grandi.
Lara resta pétrifiée sur place. Comment ça "cela fait longtemps que nous nous sommes pas vus" ? Lara ne le connaissait même pas ! Et pourtant, il a su dire ses numéros d'identifications sans problème.
— Tu te demandes sûrement comment je te connais, n'est-ce pas ? C'est vrai que ça serait dommage que tu ne saches pas la vérité...
— Je ne sais pas ce que vous racontez, mais tout ce qui vient de vous n'est sûrement que des mensonges, coupa Lara avec colère.
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...