𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre trente-trois —— Nouveau Plan
« Travaillez en équipe, et vous aurez toujours quelqu'un à vos côtés. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Lara ne savait que faire, que penser. Lewis était dehors, sûrement en train de les chercher. Sa vue brouillée n'allait pas durer, et si l'adolescente voulait sauver Pepe, ils devaient trouver une nouvelle stratégie et vite.
— Et si on échangeait nos positions et qu'on tirait à nouveau ? questionna Nigel. Peut-être...
— Non, ça ne marchera pas, lui répondit le Monsieur. J'ai déjà essayé et on a vu le résultat.
— Mais... Si on tirait tous ensemble ?
Son interlocuteur se tourna vers l'adolescent. Ses yeux se plantèrent dans ceux de son camarade. Nigel affichait une profonde expression de désespoir, ce qui fit frissonner Lara. Il pensait déjà qu'il n'y avait aucune chance de battre Lewis. Lara se refusait de l'admettre tant qu'elle n'avait pas tout essayé. Tout tenter pour protéger tout le monde.
— Ne me dis pas que tu penses un seul instant, que ça a la moindre chance de marcher ? questionna l'adulte avec froideur.
Nigel ne dit rien, bouche bée face à la réaction de l'inconnu. Mais en même temps, même lui savait qu'il avait raison, mais il tentait le tout pour le tout, désespéré. Personne ne savait quoi faire, personne n'avait d'idée pour tuer le démon qui les attendait dehors.
Lara cherchait en vain une solution. Faire diversion et l'attaquer après sur un toit ? Ils avaient déjà essayé. Non, il leur faudrait quelque chose de plus stratégique pour le vaincre. Mais pourtant, quelque chose clochait.
Lewis était un démon, un être vivant, avec ses faiblesses et ses points forts. Il avait forcément un point faible quelque part. En se remémorant la scène de combat, la blonde remarqua un détail qui la chiffonnait.
Et si... Lewis devait...Le Monsieur prit sa tête entre ses mains d'un geste de désespoir. Il s'exclama, en serrant son arme dans ses mains :
— Il faut qu'on se barre d'ici ! C'est la seule option qu'il nous reste ! Profitons-en pendant que Lewis est encore sous l'effet de la grenade.
— Hors de question !
Les voix d'Emma et Lara furent synchronisées. Elles se lancèrent un regard complice, et la rousse ajouta :
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...