12. NOUVELLE SALLE

1K 116 19
                                    

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄━━━━━ ⸙ ━━━━━chapitre douze —— Nouvelle salle« Survive est un instant primaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre douze —— Nouvelle salle
« Survive est un instant primaire. »




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




— Où va-t-on ? demanda Lara, légèrement soucieuse.

— Tu verras bien, je t'emmène dans une nouvelle salle, lui annonça l'infirmier.

L'orpheline restait bien sur ses gardes. Après l'incident d'hier, elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle allait être punie ou quelque chose du genre. En tout cas, elle n'allait pas dans la salle des tests, comme d'habitude, et ce changement ne présageait rien de bon.

Dans les couloirs de Lambda, le calme régnait en maître dans ces lieux. Aucun murmure n'osait interrompre ce silence à la fois reposant et inquiétant. Lara ne saurait dire pourquoi, mais les longs et profonds couloirs ne faisaient que la gênée de plus en plus.

Elle se sentait à l'étroite, prise au piège entre ces murs. En même temps, c'était le cas. Elle était enfermée contre son gré à Lambda, il fallait d'ailleurs qu'elle mette en place un plan avec Norman pour bientôt s'évader.

S'évader...

Comme à Grace Field. Lara ne voulait pas y penser, mais malgré elle, les souvenirs de sa famille la hantaient.

Est-ce que tous ses frères et sœurs étaient encore vivants ? Emma ? Ray ? Allaient-ils bien ? Lara se persuadait que tout allait bien pour eux, mais le doute persistait en elle et refusait de croire aussi simplement à ses utopies.

Au moins, Norman était à Lambda avec Lara. La jeune fille était rassurée de retrouver son frère à ses côtés. Et puis, maintenant, elle n'était plus la seule dans ce laboratoire de fou aux idées folles.

Lara n'avait pas encore réfléchi aux paroles de Norman : « Je pense que tes capacités, tu les avais déjà en toi. ». En fait, la jeune fille ne préférait pas y penser. Malgré que ce soit peut-être la réponse à toutes ses questions, elle avait vraiment peur de connaître la vérité à son sujet.

Mais elle n'allait sûrement pas repartir bredouille de Lambda. Lors de son évasion ou avant, elle saura qui elle est et sa véritable nature.

— Quel est votre nom ? questionna Lara, voulant briser le silence.

— Je... Je n'ai pas le droit de te parler nor...

— Ouais, je sais, personne n'a le droit de me parler dans ce laboratoire, soupira la jeune fille en soupira d'agacement. Mais vous comprenez, ça fait des jours que je suis toute seule dans ma cellule. Je suis tellement désespérée de cette solitude que j'en viens à parler avec les personnes qu'ils me maltraitent. Vous ne trouvez pas que ça fait pitié ?

ANCOLIE [Tome 2], ray x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant