𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre dix-sept —— "A plus tard"
« Ce n'est qu'un au revoir. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Lara entra timidement dans la salle exclusivement réservée à quelques enfants de Lambda. Comme la dernière fois, elle vit de nouveau Adam, Cislo et Norman, chacun dans leur coin, occupés à diverses tâches. Ce dernier lui sourit lorsqu'elle s'avança vers lui, le visage pâle.
— Ça va ? Tu as l'air malade, s'inquiéta immédiatement en vérifiant la température de Lara.
— Oui, oui, tout va bien, finit-elle par dire avec un léger rire. C'est juste que tout ce qui se passe dans cet endroit me dépasse, je finis par me demander ce que je suis réellement.
— Tu te l'es toujours demandée, pas vrai ?
Lara hocha la tête après quelques secondes de silence. Elle ne préférait pas aborder la découverte de sa nouvelle faculté, et encore moins du fait qu'elle avait tué plusieurs personnes. Elle se sentait déjà honteuse et culpabilisait suffisamment de son crime. Rien que le fait de penser à ce sujet provoquait en Lara une sorte de dégoût pour elle-même.
Emma ne me pardonnera jamais d'avoir fait ça, songea-t-elle avec un pincement au cœur.
Mais elle chassa rapidement la rousse de ses pensées. Elle devait être forte, ne pas imaginer au pire et toujours rester positive, malgré la situation. Enfin, c'était ce qu'elle se forçait à penser, la vérité était tout autre. La réalité la rattrapait toujours et ses idéologies utopiques tombaient rapidement dans l'oubli.
— Tu devrais vraiment te reposer, poursuivit Norman avec sérieux. Tu n'as vraiment pas bonne mine. Ils te fournissent toujours des médicaments ?
— Non, ils ont arrêté depuis pas mal de temps, soupira Lara avec un haussement d'épaules, l'air de s'en ficher. De toute façon, ce n'étaient que des anti-dépresseurs. Enfin bref, j'ai une super nouvelle à t'annoncer !
— Ah oui ?
Lara s'approcha de l'oreille de son ami pour lui murmurer :
— Nous allons nous évader dans trois jours !
Le visage de Norman s'assombrit immédiatement à cette annonce. Lara l'observait sans un mot de plus, surprise de cette réaction. Que lui arrivait-il ? Pourquoi n'était-il pas heureux ? Ne sautait-il pas de joie ? Elle ne s'attendait clairement pas à cette réaction et ne la comprenait pas.
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...