26. L'ENREGISTREMENT

827 82 8
                                    

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄━━━━━ ⸙ ━━━━━chapitre vingt-six —— L'enregistrement« Le temps est le meilleur allié de la vérité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre vingt-six —— L'enregistrement
« Le temps est le meilleur allié de la vérité. »




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




L'intérieur du bâtiment n'était pas bien grand. Sur chaque mur en brique, il y avait une fenêtre qui donnait sur l'extérieur. Au centre, Lara put reconnaître un ascenseur. Elle en avait déjà vu dans un livre à Grace Field, mais jamais elle n'aurait pensé en voir un en vrai, et aussi vieux. À côté de cet ascenseur se trouvait une borne, et un téléphone posé sur une table.

— Un ascenseur, et il n'est pas tout jeune ! déclara Lucas en observant les alentours.

Emma restait planter devant l'immense machine, hébétée.

— Se pourrait-il que l'on puisse rejoindre le monde des humains grâce à cet ascenseur ? demanda la rousse.

Lucas ouvrit grand les yeux, et pouffa de rire.

— Non, c'est impossible !

— Ouais, je sais. Après toutes les difficultés que l'on a endurées, je doute que ce soit aussi simple ! ajouta Emma.

— Et puis, franchement, le monde des humains via un ascenseur quoi !

S'en suit un fou rire entre les deux. Lara soupira, la théorie d'Emma pouvait très bien être vraie.

— Vous êtes au courant que cette idée pourrait marcher ? questionna la blonde.

Les deux complices s'arrêtèrent net de rire. Ils observèrent l'immense ascenseur qui se dressait devant eux, et se fixèrent à nouveau.

Cet ascenseur pouvait très bien être une sorte de passage entre les deux frontières. Donc, s'il pouvait aller du monde des humains vers le monde des démons, il pourrait très bien faire le chemin l'inverse.

— Sur la borne, là, il n'y a pas un moyen de l'actionner ? demanda Lara.

Emma se dépêcha d'aller vérifier. Elle s'exclama avec joie :

— Si, il y a une fente, à côté du dessin de la chouette ! Le dessin indique le mot "pen", je vais insérer le stylo alors.

Lara et Lucas s'approchèrent de la rousse. Elle mit le stylo dedans et un bruit sourd en sortit. Pourtant, alors que Lara pensait que l'ascenseur était en parfait état, le mot "failure" apparut sur l'écran de la borne.

ANCOLIE [Tome 2], ray x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant