13. CONTRE UN DÉMON

1K 117 40
                                    

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄━━━━━ ⸙ ━━━━━chapitre treize —— Contre un Démon« Tout ce que tu as toujours voulu est de l'autre côté de la peur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre treize —— Contre un Démon
« Tout ce que tu as toujours voulu est de l'autre côté de la peur. »




•| ⊱ ꕤ ⊰ |•




Les muscles de Lara se tétanisèrent sur place. Son cœur s'emballait dans sa poitrine, cognait avec frénésie. Ses jambes tremblaient vigoureusement, ancrées fermement dans le sol. Les yeux de Lara restaient rivés sur la monstrueuse chose qui se dressait face à elle, incapable de prononcer le moindre son.

L'unique œil du démon observait sa proie de la tête aux pieds d'un regard perçant, sûrement déjà en train de l'imaginer dans sa gueule et de la broyer grâce à ses longs crocs tranchants. Sa peau, composée entièrement d'écailles ou d'une matière ressemblant, semblait se hérisser entièrement. Le démon se tenait sur ses quatre pattes, visiblement prêt à bondir la seconde d'après.

Le regard fixé sur la bête, Lara voulait fuir le plus loin possible, ôter ce monstre hideux et menaçant de sa vue. Elle voulait hurler sa peur, crier sa fureur d'être ici. Elle n'était pas prête à se battre, elle n'avait aucune technique, n'était pas très forte. Elle allait mourir, elle en était sûre. Alors, tout allait se terminer aujourd'hui ?

— C'est... pour ça que Sam... a eu peur, réussit-elle à articuler malgré le nœud serré dans sa gorge.

Ce démon sauvage devait être là pour tester les nouvelles facultés de Lara. Mais même si elle en avait, elle n'était clairement pas de taille à l'affronter ! Avec difficulté, la jeune fille réussit à détourner le regard et à observer autour d'elle.

La pièce était entièrement blanche, sans aucune fissure ni égratignure sur les murs. La porte par laquelle Lara était entrée était camouflée et verrouillée, impossible de s'échapper. Il n'y avait rien qui pouvait la sauver : aucune issue, aucune arme ni aucun objet.

Devait-elle réellement se battre à la force brute ? Mais comment pouvait-elle faire ? Elle allait finir déchiquetée par le démon !

— Je pense que tu as compris ce que tu allais devoir faire, poursuivit calmement la voix. Tu vois ce démon sauvage ? Tu vas le tuer.

Lara leva la tête en direction de son seul moyen de communication, son seul moyen de plaider sa libération. Malgré le camouflage réalisé, elle put apercevoir un petit haut-parleur placé dans un coin du mur.

Lara maudissait ces gens qui lui faisaient vivre de telles épreuves. Avaient-ils perdu la tête ? Comment une fille de onze ans pouvait battre à mains nues un démon sauvage aussi grand et imposant ?

ANCOLIE [Tome 2], ray x ocOù les histoires vivent. Découvrez maintenant