𝐀𝐍𝐂𝐎𝐋𝐈𝐄
━━━━━ ⸙ ━━━━━
chapitre quinze —— Préparation
« Le droit de tout homme enfermé est de s'évader. »
•| ⊱ ꕤ ⊰ |•
Alors, c'est donc lui, Smee ? songea Lara en détaillant l'homme de la tête aux pieds.
Il n'avait vraiment pas l'air méchant, au contraire, il inspirait la sympathie et la bonté, à première vue. Travaillait-il réellement à Lambda ? Pourtant, il ne dégageait pas la même impression que ses collègues.
Smee tendit sa main en direction de l'orpheline, le sourire aux lèvres. Elle se dépêcher de la serrer, puis demanda avec une certaine impatience :
— Comment... Comment comptez-vous nous faire évader de Lambda ?
Smee eut un léger rire suite à cette question. Il devait sûrement penser qu'elle ne perdait pas de temps, et c'était vrai. Lara devait se dépêcher de découvrir ses origines et rejoindre sa famille au plus vite. Chaque seconde, minute et jour comptaient.
Mais Smee s'arrêta soudainement de rire, puis fixa la petite fille, les sourcils froncés.
— "Nous" ? répéta-t-il, surpris.
— Et bien, avec Norman ! Stan ne vous a rien dit ? s'étonna Lara, déboussolée.
L'homme réfléchit un instant, comme s'il fouillait dans les tréfonds de sa mémoire pour essayer d'avoir une vague image de ce "Norman". L'orpheline était pourtant persuadée que Smee était un des docteurs qui s'occupaient du cas de son ami. Peut-être s'était-elle trompée ?
— Tu parles du génie ! s'exclama-t-il soudainement, frappé par une illumination. Tu veux t'évader avec lui ?
La petite fille hocha vivement la tête. Il était hors de question qu'elle parte sans lui ! Smee parut légèrement dubitatif. Il jeta un regard interrogateur à Stan, comme pour lui demander son avis. On ne lui avait sûrement pas parlé de Norman dans le plan de l'évasion. Dans ce cas, il allait ajouter ce garçon dans son plan.
Mais contre toute attente, Stan secoua discrètement la tête, et lança à Lara :
— Lara, tu es sûre qu'il veut s'évader ?
L'intéressée resta muette quelques instants face à cette question, qui lui paraissait pourtant si étrange. La réponse n'était-elle pas assez évidente ?
VOUS LISEZ
ANCOLIE [Tome 2], ray x oc
Fanfiction« La liberté a un prix. » L'orphelinat est détruit, les flammes le ravagent sans pitié. Lara est désormais seule face à son destin. Après ses adieux à sa famille et sa promesse établie avec Ray, elle peut enfin partir au Centre découvrir s...