Aujourd'hui, c'est Halloween ou plutôt, cela le devrait. Ma fête préférée de l'année, ma date de libération lorsque je vois disparaître dans un coin les enfants enjoués, un grand sac à la main. Que s'est-il passé pour en arriver là ? Où sont, en ce beau soir, tous ces joyeux bambins qui chahutent et qui crient ? Enfermés par la crainte peut-être, ou emportés par l'ennemi ? Et dire qu'elle n'y a jamais goûté , à ce désir allègre de chasser les aimés. "Tu es trop jeune, lui répétais-je sans cesse, tu pourrais avoir peur. Attends encore un peu, pour ta dizaine promis". Comme je le regrette, comme je regrette de la recouvrir de trop, de bâillonner sa harde, son courage et sa gaieté, à cet instant je l'étouffe pour un oui ou pour un non. Une leçon importante est transmise en ces lignes, une leçon dont chaque mère se doit d'être la garante. Une mission capitale, un acte si essentiel, un devoir pour lequel, je viens encore d'échouer. Un an déjà passé dans nos rues désertées, nos avenues silencieuses, un an qu'elle se languit du contact enfantin. La vie lui interdit, je le fais moi aussi, à nous deux nous tuons cette âme, ma fille, son nom. Pas un pied au dehors, depuis une longue année et voilà soudainement une enfance envolée. Mon Alyssa qui rêve chaque soir d'un champ vert, d'une prairie, d'une copine ou d'un bon lit ne les trouve rien qu'en songe, tandis que j'y pense aussi. Aujourd'hui, c'est Halloween, ou plutôt, cela le devrait. Fête du sucre, de l'angoisse et des monstres bannis... Mais pas ces monstre-là, pas la même angoisse et il manque en ce lieu chocolats et guimauves, légumes verts et viande rose. Ma fête n'est plus que creuse, ma fête n'est que poussière et plus que tout sur Terre, c'est mon anniversaire.
VOUS LISEZ
Alien : Invasion
Science FictionLe monde est en lambeaux, ils sont venus, nous ont vus et vaincus. L'espoir n'est maintenant plus que cendres d'un feu qui fut joyeux. Quel monde laisserai-je à mon enfant, ma fille, si jeune et innocente ? Connaîtra t'elle, un jour ce qui m'est ref...