Le soleil brillait à travers un monde gris, tandis que nos pas sillonnaient la sombre clairière. Nous marchions déjà depuis deux heures lorsque le flot iodé s'est enfin calmé, ou plutôt, je la traînais par le poignet pour l'empêcher de s'enfuir. Elle ne comprenait pas et ne voulait sans doute pas comprendre pourquoi moi, la femme qui l'embrassait depuis sa plus tendre enfance, je la confrontais si soudainement, si violemment à l'étendue sauvage, du monde et ses dangers. Allez lui expliquer, à cette gamine de cinq ans, allez lui exposer qu'il est pour elle, question de vie ou de mort, que la chance nous a abandonnées et que je lutte, chaque jour pour atteindre le prochain. Oui, allez lui expliquer tout cela ! Si seulement vous saviez comme elle a pleuré ce matin-là ! Quand elle a dû laisser, quand elle y a été obligée, contrainte d'abandonner sa maison, ses souvenirs et sa poupée, Betty ! Je n'ai même pas pu la consoler, essuyer ses larmes et lui faire un bisou, car j'avais trop peur et qu'il nous fallait partir, nous en aller. Pour la première fois depuis des mois, elle voyait la lumière à travers autre chose que la vitre brunie du salon, mais ce paysage retrouvé si brutalement ne lui offrait ni la chaleur ni la joie de l'air pur qu'elle avait espéré, seulement l'emprise crispée d'une main qui l'attirait vers un futur incertain. La moindre enjambée qui réduisait l'écart nous séparant de Thines augmentait encore davantage cette boule qui nouait mes poumons. Qu'allons-nous trouver là-bas ? Un village d'abandon et de rues désertées comme aux Vans, d'où nous venons ? Comment pouvons-nous pour le moins savoir si le creux n'est point leur nid ? Peut-être courrons-nous à notre perte, peut-être nous éloignons-nous des étoiles? Et tout cela, je l'ignore encore. Le saurais-je seulement un jour ? Ainsi je m'endors ce soir dans cette grange à l'abandon, le cœur rempli de doutes et la tête pleine d'interrogations.
VOUS LISEZ
Alien : Invasion
Science FictionLe monde est en lambeaux, ils sont venus, nous ont vus et vaincus. L'espoir n'est maintenant plus que cendres d'un feu qui fut joyeux. Quel monde laisserai-je à mon enfant, ma fille, si jeune et innocente ? Connaîtra t'elle, un jour ce qui m'est ref...