Chapitre 3

388 16 0
                                    

Après deux heures de cours, nous allons enfin manger. Arrivées à la cafétéria, Alwena et moi nous asseyons à une table tout au fond de la salle.
-Donc Lisa, dis-moi pourquoi tu fixais ce mec dans le fond de la classe ? Il t'intéresse ?
Elle me dit ça en rigolant. Je lui répond : 
- Non ! c'est juste un gars de l'équipe de rugby de mon frère. De toute façon, il a l'air d'avoir une copine !
- Ha bon! C'est pas grave !  Il est pas mal du tout, parfait pour toi !
- Mais je ne le connais pas !
Nous sommes coupées en pleine conversation par un groupe d'amis qui semblent être des "racailles'' :
- Wesh les go ! ça vous dérangerait de nous laisser NOTRE place ! Dit d'un air amusé un garçon brun aux yeux vert, habillé en un ensemble jogging Adidas noir.
- Oh ! Pardon on ne savait pas. Tenez !
Nous nous levons toutes les deux en leur laissant très vite la place.
- Cimer.
A cet instant,  la fille blonde de notre classe arrive avec Mell.
- Oh tiens, les nouvelles ! Ça va ? je suis Katia. Dit-elle d'un ton étonnamment gentil.
- Oui et toi ? Moi c'est Lisa et elle c'est Alwena.
- Salut ! Dit Alwena.
- Vous voulez manger avec nous ? Nous demande Katia avec un grand sourire !
- Les gars ? Vous êtes d'accord ?
Le gars blond hausse les épaules et répond :
- M'en balec !
Mell prend enfin la parole.
- Elles ont l'air coincé du cul ! Dit- il en rigolant.
Il est hyper agaçant !
Mais, je répond immédiatement sans réfléchir :
- Bah les coincées du cul elles t'emmerdent !
Je sais ! j'ai un fort caractère. Je n'aime pas quand on me cherche !
- Lisa, t'inquiète pas on va trouver une autre table !
Je hausse la tête et tourne les talons en disant : 
- Merci quand même Katia. C'est sympa. Peut-être une prochaine fois, qui sait ?
- Ok, bah alors bon appétit !
- À toi aussi. Au revoir !
Alwena et moi nous dirigeons vers une table libre, bien éloignée mais d'où je peux très bien observer le désormais débile de Mell parler à Katia. Katia semble être contrariée.
Alwena dit alors  :
- Bon en fait ! Mell est totalement nase. Je retire ce que j'ai dit tout à l'heure.
-Je suis d'accord, il est carrément irritant.
Nous continuons de parler pendant tout le repas comme si nous nous connaissions depuis des millions d'années.

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant