Chapitre 26

215 9 0
                                    

J'ai réussi à m'isoler dans les toilettes du musée pour reprendre mes esprits. Je ne sais pas depuis combien de temps j'y suis mais je sais qu'il va falloir que j'en sorte car il est presque midi et je n'ai répondu qu'à trois questions sur ma fiche. Je sors des WC et vais au lavabo. Je m'asperge le visage d'eau et me recoiffe. Je ressemble à un zombie. J'agrippe l'évier, ferme les yeux et respire un grand coup.

Allez Lisa Still ! Tu es capable de gérer ça !

Je dois trouver toutes les détails de la bataille de Stalingrad et du Front de l'Est. Je repère la salle sur le plan et m'y installe pour terminer à compléter ma fiche. Le silence règne, la salle est vide. Je suis soulagée. Je me concentre sur les questions et réussi à y répondre très rapidement. Il est 12H25 et j'ai intérêt à retourner à l'accueil si je ne veux pas avoir de nouveau la honte devant tout le lycée. Je n'ai pas croisé Mell. Tant mieux ! J'espère juste qu'il n'est pas avec les filles de tout à l'heure. Je me dirige vers le point de rendez-vous.

Katia se précipite vers moi vers moi. Elle semble inquiète. Je prends les devants et lui demande directement :
- Ca va Katia ?

- Oui, ça va. Mais toi ? Je ne t'ai pas vue depuis que tu as renversé tes affaires sur les deux filles. J'ai essayé de te rattraper mais tu as disparu. Tu m'expliques ?

- Je sais pas, je suis maladroite. Tu les connais ? Elles étaient vraiment pas aimables.

- Vaguement, je les ai aperçu à une soirée l'année dernière.

- Est ce qu'elles sont venues vous parler à toi et Mell ?

- A moi non. Mais Mell j'en sais rien. Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu.

Pourvu que non !

Nous nous dépêchons de rejoindre le groupe qui s'est formé à l'accueil. J'essaye malgré moi d'y repérer Mell. Quand je l'aperçois enfin il est tout décoiffé mais il est seul. Je suis rassurée mais surprise. Pourquoi il a cette coiffure ébouriffée ? C'est quoi ce changement de look ? Pas sûre de pouvoir savoir avec lui. Je m'approche et lui dit avec un ton très ironique:
- Bonjour on se connaît ?

Ses yeux marron me fixe et je crois y détecter un soupçon de panique.
- Quoi encore Still ?

Il éclate de rire et lève les yeux au ciel. Je fonds littéralement. Il est craquant. J'étais déterminée à lui reprocher son attitude indifférente et à lui faire subir le pire interrogatoire sur cette soirée chez Nina. Au lieu de cela, je lui souris. Ma colère s'évapore au son de son adorable rire. Il m'achève en passant la main dans ses cheveux pour se recoiffer. Il pose son doigt sur ma joue et y carresse ma fossette.

Au secours ! J'ai perdu le contrôle de moi même. Où est mon cerveau ?

Ce moment de douceur est interrompu par le prof qui nous réclame nos fiches at annonce la pause déjeuner. Mell s'éclipse. Nous sortons dans le parc du Musée avec Katia. Alwena nous rejoint et annonce qu'elle est définitivement raide dingue amoureuse de Neil. Enfin réunies toutes les trois, j'en profite pour leur raconter "l'incident Martin" de ce matin.
Katia ne peut pas étouffer son envie de rire :
- Ah ouais chaud ! C'est pas ta journée Lisa !
Discrètement, je leur montre Martin du doigt. Alwena dit :
- Pas mal ! Et tu lui as parlé ?

- Oui. Il m'a invité à une soirée des Terminale jeudi.

- Ah oui, j'ai prévu d'y aller avec ma copine. Et du coup tu veux y aller avec lui ?
m'interroge Katia.

- Je sais pas trop. Ca ne me réussit pas les fêtes !
Alwena intervient :
- Et Mell dans tout ça ?

Je pousse un énorme soupir.

- C'est compliqué. J'y comprend rien. D'un coup, il est adorable et la minute d'après il est froid et distant. Et de toute façon, il se tape toutes les filles du lycée. J'ai pas envie d'être sa prochaine victime.


Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant