Chapitre 35

188 7 5
                                    

Aux écuries du Lycée dans le box de Prince que je bichonne, je reçois un message de Simon. Il me demande si j'ai réussi à vendre ses tickets pour la soirée qu'il organise. Je réalise que ça fait presque deux mois qu'ils sont dans mon sac de cours. Je n'ai pas vraiment envie d'aller à cette soirée car Mell y sera forcément , accompagné par un de ses nombreux jouets. Ma dernière entrevue avec lui m'a bouleversé plus que ce que je ne voudrais me laisser croire. Même Martin, mon remède anti-Mell, ne fonctionne plus et j'ai de plus en plus de mal à trouver des excuses pour l'éviter. Je réponds à Simon que j'ai tout vendu. Je lui mens. Les seules vraies jolies filles du lycée que je connaisse sont Katia, Alwena, Hermine, Nina et Cléa. Je leur envoie un message S.O.S. Elles me répondent toutes dans la foulée qu'elles m'achètent un ticket chacune. Plus que cinq à vendre.

Après avoir pris ma douche,  je me me poste devant la cafétéria pour proposer mes tickets à toutes les filles qui passent.  Je suis persuadée  qu'elles connaissent toutes Mell et me fais des films à chaque fille qui accepte. Est ce que celle ci l'a embrassé ? Est ce que celle là le connait ? Je deviens complètement obnibulée par lui. La même question des filles que j'interpelle revient en boucle : "Est-ce qu'il y aura des beaux mecs ?". Je leur réponds excédée, en en levant les yeux au ciel : "Forcément. Si c'est une équipe de rugby. Il y en a pour tous les goûts."  À la fin de la journée, je réussis à tout vendre mais je n'ai absolument pas apprécié la reconversion en hôtesse de vente. Je me promets de refuser à Simon ce genre de service si il s'amusait à me le re-proposer. 

Martin me rejoint à la bibliothèque, inquiet de n'avoir aucune de mes nouvelles de la journée. En le voyant entrer, mon coeur bondit dans ma poitrine. Je ne suis qu'une sale égoïste. Pas une seule seconde, je n'ai pensé à lui toute envahie et aveuglée que je suis par Mell Gallagher. Il m'interroge et m'assaille de questions mais je n'ai pas les réponses. A mon tour de rester silencieuse. Je lui caresse tendrement la main et le supplie de ne pas s'inquiéter. Il m'enlace et m'embrasse. Je me laisse porter dans ses bras et me jure d'être plus attentive à lui. Le championnat de saut approche et Cruella ne nous laisse aucun répit. Martin se montre super compréhensif. Il m'assène tous ses conseils de préparation sportive. Lorsqu'il me parle de repos, j'en profite pour lui dire que je ressens un besoin immédiat de dormir. Il rit et m'ordonne de rejoindre l'internat.

Je rentre dans ma chambre exténuée, Alwena et Katia se sont absentée. Encore une fête à laquelle je refuse de participer. Le silence de ma chambre m'apaise. Je regarde mon réveil. Il est 19h11, je m'allonge sur mon lit et m'endors encore toute habillée. Je suis soudainement réveillée par de violents coups sur la porte. Je peine à ouvrir les yeux.  Le réveil qui éclaire la chambre d'une lumière bleue indique 20h14. Je cherche à tâton l'interrupteur de ma lampe de chevet. Les coups sur la porte s'intensifient. Je me lève en ronchonnant et traine des pieds jusqu'à la porte. 

Qui a encore décidé de me réveiller ? Je sens que je vais l'accueillir en hurlant  cette foix çi ? La colère monte en moi au fur et à mesure de mes pas. J'ouvre la porte d'un coup sec et reste bouche bée. C'est bien la dernière personne que je m'attendais à voir derrière cette satanée porte.

Mell se tient à l'embrasure à l'aide de ses deux bras, la tête baissée. 

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant