Chapitre 38

171 5 0
                                    

Je cours vers la carrière principale sans même dire un mot à Katia, Mell et Neil. J'arrive in extremis avant le démarrage de la reconnaissance du parcours. Je n'arrive pas à me concentrer sur les consignes et peine à enregistrer les options qui me permettraient de gagner du temps. Je dois être toute pâle ou verte car Hermine s'approche de moi et me souffle à l'oreille :

- Ca va ?

J'opine légèrement de la tête pour lui dire que je vais bien. Elle me répond en souriant et en levant le pouce pour m'encourager. Cruella s'avance vers moi à la sortie de la carrière pour m'ordonner de la rejoindre dans la carrière de détente avec Prince. J'ai très envie de vomir et n'arrive pas à déterminer si c'est à cause de l'épreuve qui approche où si c'est parce que Mell et Martin sont présents pour y assister. J'ai l'impression d'avoir mangé un énorme sac de pierre.

De retour au box pour récupérer Prince, ils m'attendent tous avec un air interrogateur. Alwena les a rejoint et semble contrariée. J'essaye de leur sourire mais cela doit plus ressembler à une grimace.

- Qu'est ce que vous faites TOUS là ?

- On est venu pour vous encourager ! On pensait que ça te ferait plaisir.

Katia affiche un air vexé et son ton masque à peine le reproche de mon accueil si peu aimable.

- Oui ... pardon merci !

Je n'ose regarder ni Mell ni Martin.

- Tu passes à quelle heure ?
- A 15H00 mais je suis speed. Je vais faire ma détente.

Katia se tourne vers Alwena.
- Alwena , t'es Ok pour nous emmener la regarder ?

- Oui pas de problème. Si on se dépêche on devrait être bien placés.

Elle ignore complètement Neil et son attitude n'a rien de naturelle. Sa voix est faussement enjouée.

Avant que j'entre dans le box, Mell s'approche et me souffle discrètement :
- Madame Still t'es une championne !
Il me fait un clin d'oeil. Je ne peux empêcher mon gloussement.
Alwena crie alors :
- Martin, viens avec nous !
Je me fige sur place. Martin me fixe et attend une réaction de ma part. Il semble vouloir que je décide pour lui.
- Vas y.

Il affiche un air inquiet. J'ajoute.

- On doit se parler tous les deux, OK ?
- Oui , je suis juste venu t'encourager Lisa !
Il dépose un baiser tendre sur mes lèvres. J'espère sincèrement que Alwena ne va rien lui dire. J'aimerais que ce soit moi et moi seule qui lui apprenne ma décision. Je rentre dans mon box et selle Prince. J'arrive en carrière à 15h00. Je fais mon tour. Je prends un point sur le temps dépassé. Je suis tellement déçue. Mes yeux s'embuent de larmes lors de l'annonce de mon score. Je quitte la carrière principale la tête basse. Je descends et retourne au box pour m'occuper de Prince. Une fois dessellé, je l'emmène se rouler au pré. Alwena me rejoint. Je n'arrive toujours pas à croire que Alwena se soit permise de demander à Martin de venir. Je ne ressens pourtant aucune colère contre elle. Alwena a réalisé son parcours avec quatre points de pénalité, sûrement déconcentrée par la présence de Neil. Elle s'approche doucement de moi. Je tiens Prince à la longe. Il broute tranquillement sans se soucier d'elle.

- Coucou vous deux. Vous avez fait un super tour.
Dit Alwena en caressant Prince à l'encolure.
- Merci. Toi aussi. J'ai quand même fait un point de pénalité. J'espère que demain ça ira mieux !

Je soupire. La pression du parcours est retombée. J'ajoute :

- On doit s'expliquer toutes les deux.
- Oui je sais. Désolée. C'est nul ! J'aurais pas dû mais faut que tu lui dises Lisa.

Elle n'a plus l'air fâché. Je comprends qu'elle a fait ça pour m'aider.
- Je sais. Je vais le faire. T'inquiète.

- Tu ne me fais pas la tête ?

- Non. c'est toi !

- Mais non... Ca me saoule vraiment que tu mentes à Martin.

- Je vais lui dire très vite. J'essayais juste de rester concentrée sur le concours. On peut pas dire que ce soit une réussite !

- Oui je comprends. Pareil pour moi.

Nous nous sourions. Je décide de ramener Prince au box.

- Tu sais où ils sont ?

- Là regarde.
Katia, Mell et Neil viennent vers nous. Sans Martin.
- Hey les filles !

- Salut. ça va ? Vous vous ennuyer pas trop ?

- Nop tranquille. Il y a des amis à nous qui sont aussi venus encourager leurs potes. Du coup, on organise un p'tit feux de camp ce soir !

- Quoi ?! Et il est où Martin ?
Mell intervient d'un ton sarcastique :
- Il est allé appeler quelqu'un. T'inquiète il va revenir ton prince.

Je suis vexée et surprise de sa réaction. Je le foudroie du regard mais tente de maintenir la colère qui monte en moi.

- Merci pour l'info Mell. Un feu de camp c'est pas une bonne idée. On a pas fini le concours. On doit se coucher tôt. 

Katia s'exclame :

- Rooh ça va ! On va pas se coucher tard. Ne fais pas ta rabat-joie !

- Katia. Si j'y vais, je n'y reste que 5 minutes et ce sera pour toi.

Je tire sur la longe de Prince qui s'impatiente et avance accompagnée d'Alwena pour le rentrer dans son box. Je ressens un fort besoin de m'isoler.

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant