Chapitre 23

195 8 0
                                    

Je m'enfonce dans mon siège. Je ne respire plus du tout. Je pense que mon cerveau s'est arrêté de fonctionner. Martin entre dans le bus. La rencontre est inévitable.  Je l'observe le plus discrètement possible. Il a grandi. Il fait à peu près la taille de Mell. Il porte un pantalon chino beige et un sweat Element. Son casque de musique vissé autour du cou, il longe l'allée à la recherche d'une place libre. Je voudrais juste disparaître. Soudain, nos regards se croisent et ne se quittent plus. Ses grands yeux marron me scrutent. Il passe la main dans ses cheveux brun et me fait un petit signe discret.
Mell se retourne aussitôt vers moi :
- Tu le connais ?

Je bégaie en lui répondant
-  Oui .... Non ... Enfin si  !

- C'est pas très clair comme réponse Madame Still ! 

C'est mon ex putain !!

Il me regarde en souriant avec des yeux interrogateurs. Je continue à m'embrouiller.

- Euh !  Disons que... Çà date ! 

- Je pige toujours pas. 

Je me lance et réussi à lâcher :
- C'est mon ex !

Je me mords la lèvre inférieure et regrette de lui avoir presque crié à la figure en lui répondant. Le visage de Mell se décompose. Il se retourne et regarde Martin assis à quelques rangées derrière nous. Le bus démarre.  Un interminable silence s'installe entre nous deux.

- Vous êtes sortis ensemble combien de temps ?
Son souffle s'accélère.

- Deux ans à peine. Il a déménagé au Canada en fin de quatrième. On a essayé la relation longue distance mais ça n'a pas marché ! Je ne savais carrément pas qu'il était revenu !

- Et il a fallu qu'il aille au même lycée que toi et que tu tombes sur lui aujourd'hui dans ce bus !

- Je ne lui ai pas parlé depuis plus d'un an. Je ne pouvais pas savoir.

- Tu ressens encore des sentiments pour lui ? Il serre les points.

- Bah .... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !

- Tu ne répond pas là ?

- Je ne crois pas !

Je ne sais pas !  Comment être sûre ?

Je lui prends sa main et caresse l'intérieur de sa paume avec mes doigts. Il s'approche alors de moi et colle son front contre le mien. Il ferme les yeux et soupire : 

- Ok....

Je pose ma tête sur son épaule et m'endors doucement. Je suis tellement troublée à l'idée de passer une journée entière avec Martin pas loin de moi.  Je me remémore notre histoire. Je me sens étrangement nostalgique.  Il était si rassurant et si compréhensif. L'inverse de Mell Gallagher ! Avec lui ce sont les montagnes russes. Je ne sais pas quoi penser de "notre" relation. Y a t il réellement une histoire d'ailleurs ? Sa réponse : "Je ne sors avec personne !" sonne comme une alarme pour moi. Ai-je envie de sortir avec lui ?

Oh que oui !

Mais que veut il lui ? Je n'en sais rien. Je décide d'avoir  avec lui une discussion sérieuse à ce sujet ce soir. Pourquoi ce soir ? Parce que j'ai envie de profiter de lui avant qu'il me rejette.... Je crois que malheureusement  je commence à sérieusement tomber amoureuse de lui !
Il est agaçant à vouloir me protéger mais aussi tellement touchant et drôle. Mes pensées se calment peu à peu et je glisse dans un profond sommeil.

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant