Chapitre 21

220 9 0
                                    

J'émerge lentement de mon sommeil. Je sens un rayon de soleil me caresser le visage.  J'ouvre peu à peu les yeux et réalise que je ne suis pas dans ma chambre. Il y a un bras autour de ma taille. Je me retourne et voit Mell dormir. La scène de cette nuit me revient vite en mémoire. Il a l'air si paisible comparé à l'inquiétude qui marquait les traits de sa figure lorsqu'il hurlait mon prénom dans son cauchemar hier.

 OMG il est trop mignon ! 

J'attrape mon téléphone discrètement pour regarder l'heure. Il n'est que 8h00 et nous avons RDV pour la visite du musée à 10h00 dans le hall d'accueil du lycée. Je peux encore profiter de cet instant de bonheur.

Je décide de me blottir un peu plus près de Mell. Il sent tellement bon. Il se réveille enfin, me regarde et sourit tendrement :
- Comment as tu su que je faisais un cauchemar ?

- Neil est venu toquer à notre porte hier soir .

- Oh putain ! Désolé qu'il t'ai réveillé.

- C'est pas grave. Je t'avoue que j'ai pensé qu'il me montait un gros mytho pour voir Alwena mais il a grave insisté pour que je vienne.

Nous ne nous sommes toujours pas lâchés et restons blottis l'un contre l'autre. Je lui demande :
- Tu fait souvent des cauchemars aussi violent ?

- Non ... Rarement ... Quand ça arrive c'est que c'est grave !

Il me serre plus fort dans ses bras

- Mais de quoi parlait ton cauchemar exactement ?

Il caresse ma joue et pose un doigt sur ma bouche.

- Chuuuut ! Madame Still. Je suis heureux de te trouver à côté de moi ce matin.

Sa main glisse vers ma nuque qu'il chatouille.

- Oui moi aussi mais....

Je n'arrive pas à lui poser ma question. Il s'agite.

- OK maintenant il faut se préparer pour les cours.

- Attend. Il n'est que 8h00 !

Il baille. Ses mains saississent les miennes et ses bras m'entourent de nouveau.

- Reste alors !

- Merci ! Je n'ai pas vraiment envie de rentrer dans ma chambre tout de suite car Neil y est avec Alwena.

-  Je comprends.
Son expression se fige puis il me demande :
-Tu l'a appelé hier ?

Surprise, je ne comprends pas tout de suite de qui il me parle.  Je devine à sa tête qu'il ne s'agit ni de Neil ou Alwena mais de Steve. Je me redresse et m'assois. Je le fixe droit dans les yeux.
- On fait un deal. Je te le dis que si tu me dis pourquoi hier tu n'es pas venu en cours ?

- J'avais besoin de prendre l'air. 

-  Avec Laura  ?

- Tu dois d'abord répondre à ma question. Dit-il sèchement.

- Non je ne l'ai pas appelé, disons plutôt que je ne lui ai pas répondu. Il ne m'intéresse pas.
Il paraît soulagé.

- Du coup, vous êtes allez où avec ta chérie Laura ?
Dis-je méchamment n'arrivant pas à cacher ma jalousie.

- Je ne t'ai pas dit que j'étais avec elle et pour ton info ce n'est pas ma chérie !

Je soupire et boude.

Il me lance son oreiller à la tête puis me saisit par la taille et m'allonge près de lui. Je me rappelle soudainement que Katia voulait prendre le petit dej avec moi à 8h30.
- Oh! Mince. Il faut que j'y aille. J'ai rendez-vous avec Katia pour le petit déjeuner ! 

- Vas-y !  File Still !
Dit-il en rigolant.

J'aimerais appeler Katia pour annuler mais je lui ai promis. Je me détache des mains de Mell et me lève du lit. Il me prend le bras, m'attire vers lui et m'embrasse le front. Je lui souris stupidement. Je sors de la chambre. Je sens tous les regards des garçons dans le couloir. Ils me mattent avec un air ravis. Je prends conscience que je n'ai qu'un long t-shirt et un petit short de sport. Je me mets à courir dans le couloir et les escaliers pour rejoindre ma chambre, les joues rouges cramoisies.

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant