Chapitre 13

253 8 0
                                    

Katia me rejoint à la porte d'entrée, me caresse la joue et essuie mes larmes. Elle me demande de l'attendre car elle va chercher Alwena. Mell a disparu. Je n'ai qu'une seule envie : rentrer au plus vite et me glisser sous ma couette. Je dois oublier cette soirée et me concentrer sur mon travail. J'ai eu tendance ces derniers jours à m'égarer. J'ai un peu trop goûté à la liberté et me suis brûlée les ailes.
Katia et Alwena me rejoignent et nous partons vite. Nous prenons le bus où je garde le silence tout le long du trajet. Une fois arrivées dans notre chambre,  je fonds en larmes et leur raconte tout. Katia me dit :
- Je n'ai jamais vu Mell aussi paniqué et perdu. C'est loin d'être son genre ... Surtout après ton gros kiss avec Éliott. Il est parti avec une bouteille de vodka. Il avait l'air tellement en colère !
Qu'est ce que tu lui as fait ?

- Attends Katia ! Il a pris de l'alcool ?!

- Je ne sais pas. Je te dis juste que je l'ai vu partir avec la bouteille, pas qu'il l'a bu !

- J'espère qu'il ne va pas prendre son scooter !

- Oui moi aussi ! renchérit Alwena

-  Sérieux ? Qu'est ce qui tourne pas rond chez lui ? Il me déteste j'en suis sûre, mais pourquoi il veut tout le temps me défendre ?

-Je ne sais pas Lisa. Moi j'dis juste qu'il n'est pas normal depuis que t'es arrivée. Je pense qu'il n'est pas habitué à ce qu'une fille lui résiste.

- Il a déjà beaucoup été amoureux ?

- Non ! Il traite les filles un peu comme des objets ! disons qu'il jette pas mal ! Il est comme ça depuis que je le connais. Un gros cœur solitaire !

Tiens donc ça m'étonne !

Épuisée, je finis par m'endormir toute habillée, recroquevillée sous ma couette.     

Le lendemain matin, je me réveille super tard. Les filles sont déjà parties. Lorsque je croise le miroir, j'aperçois mon visage avec des yeux de panda, mon mascara de la veille étalé sur mes joues en forme de stries noires. J'ai carrément sauté le petit déjeuner. Je découvre un mot de Katia : " T'inquiète Poulette, on te couvre. N'oublie pas de confirmer que tu te sentais malade ce matin. Truc de Filles ! Bises." 

Aujourd'hui,  mercredi matin est censé être la journée la plus importante pour moi. Celle pourquoi j'ai quitté mon petit Collège de cinquante élèves pour venir à l'Internat loin de ma famille. En effet, c'est mon premier cours d'équitation avec des professeurs supers réputés et un haut niveau. Je dois assurer grave. Je cours à la douche et enfile très vite mon pantalon et mon polo assorti avec le logo du Lycée. J'attrape mon sac avec tout mon matériel. Je réalise que je ne risque pas de croiser Mell. Je suis soulagée mais aussi inquiète pour lui ! L'autre partie de la classe qui n'a pas l'option Equitation a cours de sport de l'autre côté du Lycée.

Alwena a visiblement commencé par une reprise de dressage. Je l'aperçois dans la carrière voisine. Elle me fait un léger signe de la main. J'ai une reprise de deux heures sur du plat avec presque que de la mise en selle. J'ai les jambes en coton et manque très sérieusement de concentration. Le cheval que je monte s'appelle Volga et est heureusement bien à l'écoute. La professeur est super sévère et a une voix qui me terrorise. J'ai clairement l'impression qu'elle s'adresse à moi à chaque fois qu'elle hurle. J'ai rencontré une fille cool qui avait l'air aussi effrayée que moi ! Elle s'appelle Hermine. Elle est dans une autre classe mais elle a aussi l'option équitation. Nous serons tous les mercredis matin ensemble pour notre cours avec "Cruella".  Alwena et Katia me manquent terriblement tout le long de cette matinée. J'ai encore tellement de questions sans réponse.

Je commence à me remettre de mes émotions d'hier.

C'est désormais très clair je ne suis vraiment pas une fille faite pour faire la fête !

Malgré moi, je m'inquiète pour Mell car hier il a apparemment bu. J'espère qu'ils sont bien rentrés avec Neil !

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant