Chapitre 22

208 9 0
                                    

Une fois arrivée à notre chambre, je frappe doucement à la porte. Pas de réponse. J'entre et constate qu'elle est vide. Je m'habille vite et me fais un brin de toilette. En me regardant dans la glace de la SDB, j'observe mes yeux. Ils sont brillants et presque fiévreux. J'ai encore du mal à réaliser ce que je viens de vivre : retrouver Mell et partager presque une nuit collée à lui, notre discussion de ce matin et surtout toute cette complicité.  Je suis sur un petit nuage rose. J'ai envie de danser et chanter. 

Il est 8h15, j'ai encore 15 minutes pour arriver à la cafétéria. Cette fois ci, je vais essayer de ne pas me faire remarquer dans les couloirs et de m'y rendre en marchant doucement, même si je meure d'envie de tout raconter à Katia. En entrant à la cafétéria, Katia est assise à la table habituelle du fond. Elle me sourit et me fait signe de venir la rejoindre, ce que je fais volontiers un grand sourire accroché aux lèvres. A peine arrivée, elle me regarde soupçonneuse :

- Lisa ! Putain !  C'est quoi cette tête de pure joie ! Çà me change des derniers jours où tu nous la jouait dépressive - au fond du trou !

Je ris et la serre dans mes bras pour lui dire bonjour. Je m'assois à côté d'elle et m'empresse de lui raconter ma nuit. Elle écoute sans m'interrompre. Elle est hyper contente pour moi mais elle me prévient :
- Lisa, je kiffe Mell. C'est mon meilleur pote mais il est super spé avec les filles.

Je fronce les sourcils.

- Qu'est ce que tu veux dire par spé ? 

Elle pousse un gros soupir et se rapproche de moi en parlant doucement et surtout en articulant bien .

- Rappelle toi ! Il ne sort avec personne. Il va juste très vite te jeter et te briser le cœur !

- Je sais... Tu m'as déjà prévenue  mais c'est tellement bon d'être à côté de lui ! Je suis ACCRO Katia !

Elle m'observe, inquiète.

- Juste !... T'emballe pas trop vite.

Pourquoi le monde entier tient à me préciser que Mell Gallagher est toxique !

Je décide de changer de sujet et interroge Katia sur sa soirée. Elle m'annonce son gros crush pour une fille de Terminale avec qui elle a passé la nuit à discuter. Une fois le petit déjeuner et surtout nos confessions finies, nous remontons chercher nos sacs dans notre chambre pour la sortie au Musée. 
Après être descendues et arrivées à l'accueil, nous retrouvons Alwena. Elle nous saute dessus et se dépêche de nous raconter sa soirée. La grande nouvelle c'est que, elle et Neil, se sont enfin embrassés. Nous réalisons que cette nuit a été incroyable pour toutes les trois. 

Je cherche Mell dans la foule d'élèves et le trouve. Il se dirige vers nous d'un pas rapide, me prend par la taille.
- Alors Still, ce petit déjeuner ?

- Super Gallagher !

Katia nous observe. Elle jette un regard noir à Mell.

Nous nous dirigeons vers le parking pour rejoindre le bus.  Alwena s'assoit à côté de Neil, Katia à côté d'un mec de la bande. Mell se décide sans hésiter à prendre le siège à côté de moi. Je suis aux anges. En regardant par la fenêtre,  j'aperçois un mec qui me semble bien familier. Oh mon dieu ! NON pas ça ! Ça ne pouvait pas être pire :  Martin ! Il monte dans le bus.

Pourquoi ça ? Pourquoi maintenant?

Martin est mon premier amour, nous sommes sortis ensemble de la 5ème à la fin de 4ème. J'étais raide dingue de lui mais il a déménagé au Canada. Nous avons essayé la relation à longue distance mais ça n'a absolument pas fonctionné. Il est complètement sorti de ma vie jusqu'à aujourd'hui. Je ne savais même pas qu'il était rentré et encore moins que nous serions dans le même lycée.

Mell me demande inquiet comme si il avait lu toute la détresse sur mon visage :
- Ça va ?

Je ne peux rien lui dire pour l'instant.

-Oui...
Dis-je d'un ton tremblant.

- Tu es sûre ?

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant