Une fois l'effet de surprise passé, je lui demande énervée :
- Tu fais quoi là ?Il répond bizarrement d'une voix presque inaudible :
- Je suis venu te parler.Il garde la tête baissée vers le sol.
- Ah parce que maintenant tu veux me parler.
- Oui.
- Pourquoi ça ?
- M'excuser.
- De quoi ?
- Tout...
Son attitude est plutôt inhabituelle. Il ne me regarde toujours pas. Il se balance à l'aide de ses deux bras sur le haut de la porte.
- T'as bu Mell ?- Peut-être... je tiens vraiment à te faire des excuses.
- Vas y ...
- Je suis désolée.
- Ok. Bien reçu. Maintenant pars !
Même si j'ai envie qu'il reste. Je ferme la porte mais il la bloque avec son pied.Je soupire et n'insiste pas. Il lève alors la tête et me regarde intensément.
- Une dernière chose Lisa, le collier... il était à ma sœur.
- "Était" ?
- Oui. Elle est morte.
Un très long silence s'installe entre nous. Sans réfléchir, je lui saisis la main.- Entre.
Il me suit, me lache la main et s'assoit sur le lit de Katia.
Il se lance, le souffle presque coupé.
- Elle avait treize ans quand c'est arrivé.
Je m'asseois à côté de lui. Il ressemble à un petit garçon perdu. Ses mains posées sur ses genoux s'entortillent. Il respire à peine.- Tu n'es pas obligé si tu n'as pas envie de raconter.
- Si. Il faut que je t'explique. Je n'avais aucune idée de l'enfer qu'elle vivait.
Il serre ses poings et les cogne contre ses cuisses.
Je m'approche de lui. Je lui prend la main et la caresse tendrement.
- Ce jour là, elle refusait d'aller au collège... Je l'ai charrié et l'ai obligé en la menaçant d'appeler ma mère. Elle a cédé. C'est la dernière fois que je l'ai vu.Il déglutit, le regard dans le vague.
- Le soir, mes parents m'attendaient à la sortie des cours pour m'annoncer que ma soeur avait disparue depuis le midi ... On est restés deux semaines sans savoir. Je pensais vraiment qu'elle avait fugué et qu'elle reviendrait.
Il se lève en bondissant presque du lit et me fait face.
- Je ne lui ai même pas demandé pourquoi elle voulait absolument rester à la maison. Je suis le pire frère au monde... Les enquêteurs m'ont interrogé. Je leur ai juste dit ce que je savais.... Rien ! Je savais rien PUTAIN.- Elle s'appelait comment ?
- Mona
Il revient à côté de moi et se rassoit sur le bord du lit.
- J'ai appris qu'elle était harcelée depuis un an par deux mecs de sa classe. Ils l'ont isolé du reste de sa classe et de tout le collège. Elle recevait des insultes jour et nuit. Son corps a été retrouvé par des promeneurs au bord du fleuve. Elle est morte noyée. Ils pensent qu'elle s'est suicidée. Pendant un an j'étais seul à gérer ça.... Mes parents se sont séparés à cause de Mona. Tout a explosé dans ma vie ! J'ai trop la haine. Je veux juste dégommer ces deux mecs. Je veux les exploser !
La haine crispe tout les traits de son visage. Je le prend dans mes bras pendant que des larmes coulent sur ma joue et lui glisse à l'oreille :
- Ce n'est pas ta faute. Tu ne savais pas.Je lui caresse les cheveux. Son souffle s'apaise. Il continue :
- On a déménagé avec ma mère. J'ai changé de lycée. J'ai rencontré Katia et Neil. Ils m'ont aidé sans savoir ce qui m'est arrivé un an avant.ll marque une pause et se dégage de mes bras. Il me fixe et essuie une larme sous mes yeux.
- Tu es la première personne à qui je le confie. Tu lui ressembles. Je me sens obligé de te protéger. Tu m'as fait changer d'avis sur pleins de choses. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un concrètement... Je ne voulais pas m'attacher. Avec toi, c'est....
Il hésite.
- .... différent
Je reste bouche bée.- Tu insinues quoi par "différent" ?
- J'ai du mal à me passer de toi.
Martin me revient à l'esprit.
- Mell... Je suis avec Martin.
- Je sais. Tu l'aimes ?
- Il est attachant et rassurant.
- Ca ne répond pas à ma question Madame Still.
Il a raison. Je suis complètement tombée folle amoureuse de Mell dès que je l'ai vu. Je ne peux plus me mentir. Je lui prends la tête et l'embrasse. Il sourit contre mes lèvres. J'entrouve ma bouche et il y glisse sa langue. Ça m'a manqué. C'est tellement bon. Ma peau picote et une chaleur diffuse grimpe dans le bas de mon ventre.
La porte s'ouvre, Katia et Alwena apparaissent. Nous nous séparons presque instantanément. Mell dit :
- Je vais y aller. Tu m'envoies un message ?J'aquiesce d'un léger mouvement de tête. Dès qu'il quitte la pièce, les filles ferment la porte et me sautent dessus. Katia crie toute excitée :
- C'ÉTAIT- QUOI- ÇA ?- Je ne sais pas trop encore...
Alwena intervient :- Et Martin dans tout ça ? C'est dégeu Lisa.
- Je le considère comme un ami. Je vais le quitter, t'inquiète !
- Sérieux ?!
S'écrient-elles en même temps.- Oui.
- Par contre si Mell te brise encore une fois le cœur je le tue.
Dit Katia.Je ne sais pas encore quoi penser de ma soirée et encore moins de comment ma relation avec Mell va évoluer après sa terrible confession. Ce qui est sûr, c'est que je comprends mieux son attitude. Je n'arrive pas à l'excuser pour son comportement avec les filles. Sa violence et sa haine m'effraient mais malgré cela je suis aimantée par lui.
VOUS LISEZ
Quiet love
Fiksi RemajaLisa Still une ado de 16 ans passionnée d'équitation entre en classe de seconde dans un lycée spécialisé. Elle ne s'attend pas à ce que son premier amour refasse surface, juste au moment où elle commence à tomber amoureuse d'un autre garçon qui se t...