J'ai tournoyé dans ma tête toutes les solutions qui s'offraient à moi. Je ne dors plus depuis cette soirée au restaurant où tout s'est éclairé. Je reste confuse malgré cela. Peut être a t il déjà tourné la page ? Avant de m'évanouir au lycée j'ai lu dans ses yeux tellement de déceptions et de souffrances. C'est sûr qu'il ne voudra pas de mes explications. Je ne veux pas l'appeler. Je voudrais juste le voir et avoir le courage de m'expliquer mais je n'arrive pas à me décider sur la stratégie à adopter. Je bous dans tout mon corps et surtout ma tête. Du coup, je suis odieuse avec tous les gens qui m'entourent. Après un week-end sans fin, Simon entre dans ma chambre et s'assied sur mon lit.
- Lisa, tu vas tous nous rendre fou. Il faut que t'agisses ou sinon c'est moi qui le fait !
- T'es sérieux là ? Achète toi une vie Simon ! Arrêtes de vouloir tout gérer ! Dégages de ma chambre.
Il prend son téléphone et le retourne face à moi avec une vidéo de Mel entouré de quelques garçons qui semblent appartenir à l'équipe de rugby. Je lui arrache des mains et appuie sur Play. Mell fait face aux autres qui hurlent et chantent en se tenant par les épaules. Certains applaudissent. Il tient une bouteille presque vide de vodka. Il la porte à la bouche, s'essuit avec le revers de sa main et annonce qu'il arrête le rugby . La vidéo se coupe à cet instant.
- Putain Simon qu'est ce que t'as fait ? Tu leur as dit ?
- Lisa c'était hier soir ! J'étais chez Mélissa pour mon anniversaire avec ses parents. Alex vient de me l'envoyer. Il m'a dit qu'il était bien défoncé et que tout le monde l'a charrié. Mais il vient juste de nous écrire un message sur notre groupe Snapchat où il nous confirme qu'il ne ferait pas les phases finales avec nous et qu'il a décidé d'arrêter définitivement. J'ai essayé de l'appeler mais il ne répond pas.
Je saute du lit et enfile ma veste. Je cours vers la porte. Simon m'attrape par le bras.
- Je t'emmènes Lisa .
- NON !
- Tu ne sais même pas où il est.
Je lui enlève gentillement sa main et lui dit le plus doucement possible
- Laisse moi y aller toute seule. Invente une histoire pour maman s'il te plait !
Je fonce dans les escaliers et cours à travers les rues désertes pour rejoindre sa maison. Je ne réfléchis plus. Je vole presque. Je veux le retrouver. Je veux tout lui expliquer. Je veux qu'il me serre dans ses bras. Je veux NOUS !
Arrivée devant l'immeuble, je sonne à l'interphone mais personne ne répond. Je décide d'attendre sous le porche en face pour me protéger de la pluie. J'attend un long, trop long moment. Il arrive enfin sur son scooter mais il n'est pas tout seul. Il y a une fille avec lui. Ils descendent en même temps et se serrent dans les bras, très fort. Je cours sous la pluie et m'enfuis. Pourquoi ai je pu pensé une seule seconde qu'il tenait encore à moi ? Quelle idiote je fais ? Je cours sans réfléchir. Je ne sais pas si je pleure ou si c'est la pluie qui trempe et ruisselle sur mon visage.
En traversant une rue, un crissement de pneu me fait m'arrêter net sur le trottoir. La roue du scooter me bloque le passage. Il me fait face. Il ne porte pas de casque.
- Lisa Qu'est ce que tu fous là ?
Je panique. Je bredouille.
- Mell ... Laisse moi passer. J'ai eu ma dose d'humiliation.
- Non Lisa Still. Répond à ma question. Tu veux quoi ?
- Ca n'a pas d'importance !
- T'es sûre ?
- Ecoute moi bien Lisa. J'ai eu ma dose aussi de truc chiants à gérer aujourd'hui. Si tu pouvais m'épargner...
Je lève les yeux au ciel et émets un petit rire ironique.
Il descend de son scooter et se plante juste devant moi.
- Tu sais quelle date on est aujourd'hui ?
Je m'apprête à lui répondre mais il me coupe la parole.
- C'est le jour où j'ai appris la mort de ma soeur. Je rentre tout juste du cimetière avec ma cousine. Donc je répète : Tu VEUX quoi ?
Je m'approche de lui, très près de lui et lui dit les seuls mots qui me viennent à l'esprit :
- Je t'aime.
Dans un élan plein d'espoir, je l'embrasse. Il ne tarde pas à me rejoindre dans ce baiser ardent.
Mell me regarde interloqué. Je lui dis d'une voix douce en caressant sa main :
- Je suis désolée, tellement désolée. Je suis vraiment une conne de ne pas t'avoir laissé t'expliquer. J'ai tout compris trop tard. Je ne t'ai laissé aucune chance.
Lui dis-je les larmes aux yeux.Il me serre dans ses bras et me parle doucement à l'oreille.
- On s'est fait du mal Lisa. Tellement ! Je suis toxique. Tu dois essayer de m'oublier. Rien de bon ne t'arrivera avec moi. Je n'ai pas su protéger ma soeur. Je t'ai démoli. Il faut que tu avances et que tu m'oublies. Sache juste que à toi je n'ai jamais menti. Je n'ai jamais ressenti ça pour personne à part pour toi. J'ai essayé de me le cacher, de le taire. J'ai tout fait pour tout gâcher mais c'est trop fort.
J'enroule mes bras plus fort autour de lui. Il me souffle ces dernier mots :
- Je t'aime, je t'aime depuis la première fois on l'on s'est vu.À ce moment là j'ai compris que rien n'était vraiment éternel, que notre histoire n'allait peut-être pas durer, mais je savais qu'il fallait que je la vive au jour le jour, que ce moment était unique. Je n'étais sûre de rien à part d'une chose c'est que j'aime ce garçon, et je l'aimerai toujours.
Notre histoire était silencieuse, Quiet Love.
VOUS LISEZ
Quiet love
Подростковая литератураLisa Still une ado de 16 ans passionnée d'équitation entre en classe de seconde dans un lycée spécialisé. Elle ne s'attend pas à ce que son premier amour refasse surface, juste au moment où elle commence à tomber amoureuse d'un autre garçon qui se t...