Chapitre 41

161 4 0
                                    

Lors de notre arrivée, la fête bat son plein. La salle où se déroule la soirée est immense. La musique couvre nos mots. Je constate que la vente de billet a été plus qu'efficace. Le mot d'ordre de Simon de ne vendre les billets qu'à des filles "canons" a été respecté à la lettre par tous les vendeurs et vendeuses. Je scanne la salle vite fait et observe la présence de filles toutes plus "canons" les unes que les autres. J'ai la vague impression de faire tâche avec mon maquillage à la va vite et ma tenue qui dénote. Je veux faire part de mes doutes à Katia et Alwena mais elles foncent vers le bar en me laissant planter dans l'entrée. Je décide alors de chercher Mell. J'entends la voix de Mélissa qui m'interpelle. Je la découvre assise en tailleur sur un canapé entourée de ses copines. En me voyant, elle pousse un cri joyeux.
- Oh ! Coucou toi. Ca fait longtemps. Tu m'as manqué p'tit amour de Lisa .

- Toi aussi. Trop !

- Alors cette nouvelle année. Tout se passe bien ? Un garçon ?

- Très bien et... oui un garçon.

Elle me fait signe de la rejoindre sur le canapé à ses côtés et m'enlace par l'épaule en m'embrassant.

- Raconte moi tout.

Quand je dis que c'est un peu ma grande sœur, je n'exagère rien !

- Oui plus tard. T'inquiète c'est une assez longue histoire...

- D'acc ! Je vois ça. Viens, on va dire bonjour à ton frère. Il doit être avec les mecs de l'équipe dans la salle du haut.

- Yep.

Je suis persuadée que Mell est avec eux. 

Elle se lève et m'entraine par la main dans la foule. Nous atteignons l'escalier tant bien que mal. Nous l'escaladons en évitant les gens assis dessus et les verres vides qui jonchent les marches. Je suis littérallement essoufflée et complètement décoiffée. Mélissa continue de me tirer par le bras en riant et en poussant les personnes devant elle. Tout au bout de la coursive, pratiquement toute l'équipe entoure Simon. Ils rient fort et se tiennent tous bras dessus bras dessous. Je repère enfin Mell dans le cercle et me sens soulagée. Quand nous rejoignons le groupe, il me voit et son visage se liquéfie. Je m'approche.

- Mélissa avec ma p'tite soeur ! Cool !
Dit Simon.

Mélissa me lâche la main et fonce sur Simon. Elle se jette dans ses bras et l'entoure de ses jambes. Ils s'embrassent ignorant le reste du groupe. Je suis abandonnée et seule au mileu de toute l'équipe. Je me précipite vers Mell pour qu'il me protège. Il recule et me claque la bise en disant d'un ton gêné feignant de ne pas me connaître :

- Salut.

Il a failli me tendre la main pour la serrer comme une vulgaire inconnue. Je me décompose sur place.
Simon nous observe et lance :
- Hey Mell. Tu m'avais pas dit que t'étais dans la même classe que ma sœur ?
Visiblement, Mell n'a pas informé Simon que nous étions ensemble. Il a honte de moi ou quoi ?
- Ouais... Tu sais on est nombreux.
Répond Mell sur un ton nonchalant.
Je le regarde, choquée. Il me demande :
- C'est quoi ton nom déjà ?

-...

Je n'arrive pas à répondre quoi que ce soit. Je reste interloquée.

Je m'échappe du groupe et file vers l'escalier mais j'entends Mell s'adresser aux joueurs de l'équipe en rigolant :
- Elle doit sûrement être sous mon charme légendaire.
Simon rit :
- Mec, vaut mieux pas.

Leurs rires gras résonnent encore dans ma tête. Je fonce directement aux toilettes et m'isole. Je ne saisis pas son attitude. Je n'arrive pas à croire qu'il n'assume pas notre relation. Je n'accepterais pas d'être le secret de quelqu'un ! Simon est parfaitement capable d'accepter et de comprendre. Je frappe le mur de mes deux pieds. Il estime sûrement que je ne suis pas digne d'être présentée comme sa copine.

La colère me saisit :  il veut jouer à ça !  Je serais Gagnante. Je sors des toilettes et réussit à retrouver Katia et Alwena toujours accoudées au bar.
Elles me demandent direct :
- Pourquoi tu fais cette tête ? Elle est trop bien cette fête !

- Pour RIEN. Et oui je suis d'accord. TROP BIEN !!!

Je décide de leur cacher. Pour l'instant, je vais profiter. Je m'envoie les deux shots de vodka que les filles s'apprêtaient à boire. Elles hurlent et interpellent le barman pour en commander trois autres. Je sens déjà ma tête qui tourne. Je me précipite sur la piste de danse.

Soudain, la musique s'interrompt et j'entends la voix de Simon dans le micro. Il fait un bref discours dans lequel il remercie la foule de participer à cette fête mémorable. Je rie intérieurement car pour moi cette fête ressemble plus à un cauchemar. Je retourne au bar pour commander un nouveau shot. Mes jambes titubent. Je m'accroche à la rampe du bar. Simon apparaît :
- Ça va tu t'amuses Lisa ?

- C'est donc ça ton nom ? Intervient Mell.
Je réponds sèchement :
- Ouais c'est mon nom, et oui je m'amuse bien. 

J'ai une furieuse envie de vomir.

Simon tape sur l'épaule de Mell et me dit :
- T'inquiète il est bête ! Fais gaffe hein !  y'a plein de mecs bourrés.

- Ouaip. Merci je gère Simon.
Je dévisage Mell qui fuit mon regard.
Katia me rejoint et intervient :
- Salut Mell.

- Hey Katia. Ca va ?

- Vous vous connaissez ?
Demande Simon.

- Ouaip c'est une amie. Pas celle que tu crois.

- Tu vas trouver de quoi faire ici.
Dit Simon à Mell en lui faisant un clin d'œil.

- Ouais je vois ça.

Le temps s'arrête pour moi à cette phrase assassine.

Quiet loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant