72
Journée au lac
Nous profitons d'un samedi de mi-mai ensoleillé pour nous rendre à Lake Town avec les jumeaux et Lily Rose. Je propose aussi à Ashley, la nièce de Mark, de venir par le biais de ce dernier. L'adolescente l'a recontacté par mail peu après sa venue chez nous. Sa mère l'a privée de sortie pendant deux semaines, mais est restée assez... conciliante, si j'ose dire.
Je lui ai envoyé un mail la semaine dernière pour lui demander de nous accompagner. Un bon courant est passé entre elle et moi, ce serait dommage qu'on ne puisse plus se voir. Prenant son courage à deux mains, Ashley en a parlé à sa mère, qui a accepté. À condition que ce soit elle qui l'emmène au lac et que ce soit elle qui vienne la chercher à dix-huit heures pétantes. Marché conclu. Le soir même de l'envoi du mail, Ashley m'a annoncé qu'elle nous rejoignait pour la journée.
C'est la mère de Lily Rose qui nous emmène au lac. Sofia est d'humeur aussi chaleureuse que le temps et parle tout le long du trajet des fleurs qui éclosent dans son jardin, des petits animaux qui réapparaissent, du vent doux qui souffle en milieu d'après-midi... Je l'ai rarement vue ainsi.
Elle en profite aussi pour me harceler de questions diverses, auxquelles je réponds tant bien que mal. Elle me questionne notamment au sujet d'Ashley, qu'elle n'a pas revue depuis des années. Comme je ne sais pas grand-chose de l'adolescente, je l'informe comme je peux, mais le mieux resterait encore que la jeune fille et la femme discutent en tête-à-tête.
Les jumeaux sont déjà là lorsque Sofia gare le 4x4 sur le parking sablonneux du lac. Celui-ci n'est pas immense, mais assez grand pour nager sans être dérangé par les gamins qui braillent en tout sens et pour faire du canoë.
Dante porte un short beige et une chemise à fleurs bleue. J'ai hâte de me ficher de sa tête. À voir l'expression malicieuse de Jess, je crois qu'elle l'a déjà fait pour moi. Elle n'est vêtue que d'une robe tie-and-die qui part du blanc pour finir sur du rouge saumoné aux cuisses. Je devine un maillot de bain deux pièces sous le tissu léger. J'ai du mal à décrocher les yeux d'elle.
– Allô la lune ? ici la terre, se moque gentiment Lily Rose en venant me pincer le flanc.
Rouge comme une pivoine, je me détourne de Jessica pour observer Lily. Je l'ai à peine regardée, mais, elle aussi est jolie dans son combi-short vert et bleu. Néanmoins, je sais très bien qu'elle ne veut pas que je la reluque – nous savons tous les deux quelle relation nous entretenons. Elle m'empêche surtout de passer pour un gros débile.
– Je vous souhaite une bonne journée ! lance Sofia depuis la voiture. Lily, tu as bien pensé à prendre le pique-nique dans le coffre ?
– Oui, maman !
– Zach, tu n'as pas oublié ton sac à dos ?
– Non. (J'adresse un regard amusé à la femme puis souffle d'une voix un peu moqueuse :) Maman.
Plutôt que de la faire rire, elle tressaille comme si une guêpe venait de la piquer, m'observe bizarrement en silence quelques secondes puis se détourne. Avec l'impression d'être un abruti de première, je baisse le nez. Est-ce que je l'ai blessée ? Je voulais simplement imiter Lily Rose. Peut-être aussi faire un clin d'œil à son comportement maternel envers moi.
Alors qu'elle s'apprête à démarrer le moteur, elle me fait signe de la main.
– Zachary, viens voir.
VOUS LISEZ
The Debt [Terminé]
Genç KurguZach n'a que douze ans lorsqu'il provoque un accident mortel qui coûte la vie de son meilleur ami et d'une famille. Bouleversé, il se pense condamné à jamais. Sans avenir. Néanmoins, Mark, le père de la famille qu'il a détruite, décide de l'adopter...