93
Anthony
Les yeux dans le vague, Anthony tire sur sa cigarette. Lui qui s'était promis de ne pas toucher à la nicotine ou à la drogue à cause de ses effets ravageurs sur le physique et le mental. Lui qui préférait se priver pour réaliser son rêve.
À quoi bon devenir acteur si je suis défiguré ? songe-t-il avec un sourire tordu.
Ils les voient chaque jour dans le miroir. Ses cicatrices. Que cet enfoiré de Zachary Gibson lui a fait dans un élan de colère. Son nez légèrement tordu par la fracture. Les cicatrices blanches sur ses mâchoires. Personne n'aimerait autant Brad Pitt ou Scarlett Johansson s'ils étaient couturés de cicatrices.
Il a commencé à fumer pendant l'été, après avoir fréquenté une fumeuse en Australie. Une jolie fille avec qui il a fait plus que discuter, d'ailleurs.
Une image furtive de Lily Rose, ses yeux verts et ses mèches blondes, lui traverse l'esprit.
Tremblant de rage, il tire une nouvelle bouffée de nicotine.
Menteuse, menteuse, menteuse. Tu l'as préféré, lui, à moi. Moi qui ai tout, lui qui n'est rien.
Une autre inspiration.
Tu m'as trahi. Je t'aimais et tu m'as trahi.
Lorsqu'il se rend compte que sa cigarette est terminée, il la jette rageusement par terre et l'écrase de sa semelle. Frissonnant dans l'air frais d'octobre, il resserre sa veste en cuir autour de lui et jette un coup d'œil par-dessus son épaule. Nick discute à quelques mètres avec des gars de son équipe de foot.
– Anthony ?
La voix le fait sursauter. Se retournant brusquement, Anthony jette un regard mauvais à son interlocuteur. L'air hagard et blanc comme un linge, Elliot lui fait face.
– Qu'est-ce que tu veux ? gronde Anthony en sortant son paquet de cigarettes.
– Je... il faut que je te parle.
– Vas-y je t'écoute, marmonne-t-il en guise de réponse tout en allumant une nouvelle cigarette à l'aide de son briquet acheté en Australie quelques semaines plus tôt.
Manifestement mal à l'aise, Elliot cherche ses mots, hésite, se tord les mains. Les nerfs à vif, Anthony lui adresse un regard meurtrier. Il n'a pas de temps à perdre avec ce crétin.
– Alors ?
– Anthony...
Elliot jette un coup d'œil par-dessus son épaule. Perplexe, Anthony cherche du regard ce que son camarade observe, mais ne décèle rien de particulier dans la foule de lycéens qui partent chercher leur voiture ou un arrêt de bus.
– Je... je dois t'avouer un truc.
Une boule nerveuse vient se loger dans le ventre d'Anthony, entre l'estomac et ses tripes. Qui l'empêche de respirer correctement et lui donne envie de gigoter, de cogner.
– J'ai... parlé à des gens.
Muet, sentant une amère et noire colère grimper vers sa poitrine, Anthony dévisage ouvertement Elliot, qui se détourne en plissant la bouche.
– Il fallait que je te mette au courant.
– Au courant que tu as parlé avec des gens. Ça m'avance bien, ça, dis donc, raille l'adolescent d'une voix condescendante.
VOUS LISEZ
The Debt [Terminé]
Teen FictionZach n'a que douze ans lorsqu'il provoque un accident mortel qui coûte la vie de son meilleur ami et d'une famille. Bouleversé, il se pense condamné à jamais. Sans avenir. Néanmoins, Mark, le père de la famille qu'il a détruite, décide de l'adopter...