Voilà près d'une heure que Hermione était entrée avec hardeur dans le bureau de la directrice. Et leur discussion touchait enfin à sa fin. Toutes deux n'avaient plus rien à se dire. Mais à présent, McGonnagal savait. Elle savait la vérité. Savait ce qu'elle avait à faire. Elle était prête à beaucoup pour voir la vérité se rétablir dans le monde des sorciers, et était sûre que sa jeune élève y parviendrait. C'était une jeune femme juste, et droite. Elle ferait une parfaite reine, comparée aux Drept qui étaient plus d'affreux tyrans que de bons souverains. Cette année allait encore être riche en rebondissements. Décidément, en 8 années, jamais le Trio d'Or n'en aurait connu ne serait-ce qu'une seule de calme. La vieille femme sourit. Et alors que Hermione avait la main sur la poignée,sur le point de sortir, elle se souvint de quelque chose.
"Au fait, Mademoiselle Syn. J'ai oublié de vous parler de quelque chose de capital.
Hermione se retourna, pensant que c'était en rapport avec ses origines, et haussa un sourcil.
-Quoi donc?
-Cette année, pour renouer les liens entre les différentes maisons, nous avons décidé de créer un nouveau dortoir. Un dortoir tout spécial.
-Comment ça, demanda la jeune femme, intriguée par cette étrange nouvelle.
-Nous avons décidé que les deux préfets en chef de l'école se verraient attribuer un dortoir commun. Un dortoir propre à eux deux,seulement. Étant la préfète en chef, vous emménagerai à partir de ce soir dans le nouveau dortoir avec votre colocataire. Je vous dispense de cours exceptionnellement pour que vous puissiez faire vos bagages.
Hermione entrouvrit la bouche, abasourdie par la surprise. Puis, son cerveau se mit à fonctionner à toute vitesse. Et elle se rappela.
-N-non mais attendez, le préfet en chef, celui avec qui je vais devoir partager ce dortoir, c'est... Malefoy ?!!
-Parfaitement mademoiselle.
-Non mais vous plaisantez ! Malefoy est un ancien partisan de Voldemort ! Et l'une des personnes que je peux le moins encadrer à Poudlard depuis 8 années ! Souhaitez-vous sérieusement déclencher une nouvelle guerre ?!
-Absolument pas mademoiselle, mais c'est un projet qui est présent depuis un moment déjà. Le professeur Dumbledore l'envisageait déjà lui-même.
-Je me fiche de cela ! Je ne passerai pas ma dernière année avec Malefoy !
-Je suis désolée princesse, sourit la directrice, mais héritière du trône ou non, vous appartenez toujours aux règles de l'école et de ce fait, vous devez encore vous plier à ses règles. Ce n'est pas négociable.
Hermione grimaça.
-Mais enfin ! E-et puis, c'est un garçon, et moi une fille ! Imaginez ce qui pourrait se passer ! Vous ne pouvez décemment pas nous laisser ensemble !
-Comme vous l'avez si bien dit, Malefoy et vous vous détestez depuis 8 longues années, je ne pense donc pas que quelque chose comme cela puisse arriver. Et puis, même si ça devait être le cas, comme vous avez tous deux plus de 18 ans, ce genre de choses n'est plus de notre ressort. Et puis, ne vous inquiétez pas, seule votre salle commune et votre salle de bain seront partagées. Vous dormirez bien sûr en chambres séparées.
VOUS LISEZ
L'Héritière - Tome 1
FanfictionHermione repasse sa dernière année à Poudlard et a désormais 19 ans. Héritière de la famille royale, elle est censée monter sur le trône. Mais il s'avère que la famille Syn, à laquelle elle appartient, a été annexée il y'a des centaines d'années par...