Chapitre 11

820 43 22
                                    

  "Vous devriez faire attention mademoiselle Syn. J'ai entendu beaucoup de choses à votre sujet, que ce soit entre les professeurs ou entre les élèves. Tout le monde sait qu'un changement radical a eu lieu pour vous, et toutes sortes de rumeurs circulent. Vous êtes trop impatiente, et cela risque de vous porter préjudice dans votre reconquête du trône.

  Hermione se passa une main dans le cheveux, soupirant longuement.

  -Je le sais bien professeur, je le sais bien... mais que voulez-vous ? Les Drept ont tué nos ancêtres, déshonoré notre famille, tué mes grands-parents et mes oncles et tantes, dans le seul but de tromper l'entièreté du monde magique ! Je ne les supporte plus, je les hais à un point que vous ne pouvez imaginer ! Je n'en peux plus d'attendre que l'heure de gloire de la famille Syn, je n'en peux plus de devoir m'inquiéter sans cesse pour ma famille restante, que peut très bien essuyer une nouvelle tentative d'assassinat alors que je ne suis pas là, je n'en peux plus de devoir ordonner à mes cousins et cousines de se cacher au monde, leur interdisant d'étudier à Poudlard ! Au plus vite cette histoire sera réglée, au plus vite je monterai sur le trôné, et au plus vite ma famille retrouvera une bonne condition ! Se cacher ainsi n'est pas une vie, ce ne sont que des enfants !

  -Je le sais bien mademoiselle, je le sais bien, et assurez-vous que je m'en sens vraiment mal aussi, je vous assure ! Mais c'est ainsi, si vous n'attendez pas le moment opportun pour faire votre grand retour, vos chances seront diminuées, et votre famille peut risquer gros ! Vous comprenez ? C'est pour le bien de ceux que vous aimez que vous devez attendre.

  -Oui je le sais bien, soupira la jeune femme, vous avez raison. Je vais me faire plus discrète.

  -Et puis, il ne reste qu'un peu plus de 3 mois à patienter avant le couronnement. Et la princesse se présentera à Poudlard juste après les vacances de Noël, soit, dans un peu moins d'un mois ! C'est à ce moment que vous avez décidé de faire votre grand retour, non ?

  -Oui, en effet ! Il ne me reste plus très longtemps à patienter, je sais que tout se passera bien, et sue je remonterai sur le trône !

  -Je n'en doute pas, sourit le professeur McGonagall. Vous avez un cœur bon et charitable, princesse Syn. Le monde magique est entre de bonnes mains avec vous. J'ai confiance. Je sais que notre avenir à tous est assuré avec votre présence sur le trône. J'ai hâte que les Drept soient destitués de la place qui ne leur revient pas, et qu'ils soient jugés pour tous les crimes commis. Entre le massacre de votre famille, et tous les morts à cause de leur oppression au sein du peuple, il y'en a, des choses à dire !

  Un beau sourire illumina le visage de Hermione. Ce que venait de dire la vieille femme résonnait dans son cœur comme l'un des plus beaux compliments qu'on ne lui avait jamais fait ! Elle était heureuse. Et confiante.

  -Je vous remercie, professeur. Je suis réellement rassurée d'avoir un allié comme vous et Poudlard à mes côtés.

  -Poudlard a toujours prêté allégeance à la royauté et à la justice. Il s'avère que nous nous sommes trompés des siècles durant. Mais cette fois, la vérité est rétablie. Nos serments avec.

  -Je vois, sourit la princesse.

  -Au fait, mademoiselle, où comptez-vous passer Noël, cette année ?

  -Et bien, j'ai un peu hésité, à vrai dire. Au départ, j'aurais aimé le faire avec tous mes amis, ici, à Poudlard, puisqu'il s'agit de ma dernière année. Mais je reviendrai sans doute très souvent, et puis, je préfère rester auprès de ma famille pour les protéger, si jamais cela est nécessaire. Et cela fait déjà un bon moment que je n'ai partagé aucun Noël avec eux...

L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant