À peine Hermione eut-elle fait quelques pas qu'une furie brune se jeta sur elle dans un grand rire. Il s'agissait d'une enfant, une petite fille aux grands yeux verres et aux longs cheveux bouclés coulant le long du dos. Ses joues rondes et ses joues rondes lui donnaient un air adorable. Hermione se mit à rire à son tour et lui caressa la tête alors que la fillette ne semblait plus vouloir la lâcher.
"Harriet, je suis contente de te voir.
La petite Harriet fit un grand sourire édenté à son aînée et se blottit encore plus contre elle, frottant son nez contre les vêtements de l'aînée des Syn.
-Tu m'as manquée !! Je suis trop contente que tu passes Noël avec nous !!
-Moi aussi tu m'as manquée. Vous m'avez tous manquée !
La fillette se détacha de Hermione et celle-ci s'agenouilla auprès de l'enfant.
-Dis moi, tu n'aurais pas encore grandit ?
-Je grandis toujours, lança-t-elle gaiement en se mettant sur la pointe des pieds.
La Gryffondor soupira.
-Bientôt tu vas me dépasser...
-Je te dépasse déjà !
Harriet posa sa main sur le haut de son front et traça une ligne droite en direction de son aînée avec celle-ci. Puis elle la posa sur la tête de Hermione en souriant largement.
-Tu vois ? Je suis bien plus grande que toi !!
L'héritière du trône rit avant de se relever. Enfin, elle se tourna vers ses invités.
-Harriet, je te présente nos invités. Voici le professeur McGonagall, la directrice de Poudlard, et la famille Jeckins. Tu dis bonjour ?
La petite salua tout le monde d'un signe de la main. La directrice de Poudlard avait les yeux légèrement écarquillés. Elle avait devant elle l'une des enfant de la famille héritière au trône. Pourtant, la petite n'en avait pas du tout le comportement ! Enfin, après tout, elle comparait son caractère à celui observé chez les Drept, qui n'étaient pas réellement un référence en la matière quand on y réfléchissait...
-Bien, je vais appeler le reste de la famille, lança Hermione en relevant sa baguette. Harriet, tout le monde est bien dans le château ? Ils ne sont pas sortis ?
-Non, ils savaient que tu revenais alors ils sont restés dans la maison.
-Très bien.
Une gerbe d'étincelle fusa de la baguette de la lionne et un son résonna dans la demeure des Syn. Une fois ceci fait, Hermione fit signe à ses invités de la suivre jusqu'au plus grand salon du château. L'immensité et la beauté de celui-ci coupa le souffle à tous les invités qui s'installèrent en silence dans les confortables fauteuils, tandis-que des domestiques arrivaient avec des gâteaux sablés et du thé. Puis, des bruits de pas résonnèrent dans le couloir, près de la porte de la pièce. Quatre têtes brunes poussèrent la porte.
VOUS LISEZ
L'Héritière - Tome 1
FanficHermione repasse sa dernière année à Poudlard et a désormais 19 ans. Héritière de la famille royale, elle est censée monter sur le trône. Mais il s'avère que la famille Syn, à laquelle elle appartient, a été annexée il y'a des centaines d'années par...