Chapitre 17

700 34 6
                                    

  "Adrian, va doucement avec la viande ! Tu veux que je te rappelle comme tu as été malade l'an dernier ?!

  -Roohh cha va ! J'ai grandi, je chuis devenu plus cholide ! Et puis, ch'est Noël !

  -Ce n'est pas une raison ! Et puis n'oublie pas les bonnes manières sous prétexte que c'est jour de fête ! Tu ne dois pas parler la bouche pleine !

  -T'es un rabat joie, Connor, lança le garçonnet après avoir avalé ce qu'il avait dans la bouche et en se resservant une énième fois de la dinde, au grand désespoir de son cousin.

  -Si tu es malade, ne compte pas sur moi pour venir t'aider en quoi que ce soit.

  -Pas grave, répondit Adrian, je demanderais à Charlie !

  -Charlie n'est pas à ton service, coupa Hermione en fronçant les sourcils.

  -Bien sûr que si ! Ça fait des générations que sa famille est au service de la nôtre !

  -Ne fais pas tout et n'importe quoi sous prétexte que tu as quelqu'un pour t'épauler. Charlie et les autres domestiques sont des êtres humains avant tout, pas des machines prêtes à tout pour toi. N'oublie jamais ça.


  Le petit brun baissa la tête, bougonnant, et prit un morceau de viande encore fumante de son assiette.


  -D'accord, d'accord...


  Hermione perdit son air sérieux et ébouriffa les cheveux de l'enfant qui se mit à geindre, faisant rire Connor et une bonne partie de la famille. Bon sang, ce que cette ambiance douce et festive avait pu lui manquer ! C'était un réel bonheur, et cela valait bien d'avoir perdu son dernier Noël à Poudlard. Elle préférait largement être ici, auprès des personnes qui comptaient le plus à ses yeux, dans la joie et la douceur de Noël. Elle était au comble absolu du bonheur. Enfin, bien entendu, elle savait que comme chaque année passée aux côtés de sa famille, une ombre sur le tableau viendrait la déranger.


  -Dis moi, cousine, quand tu monteras sur le trône, le peuple exigera un héritier bien vite, non ?


  Elle le savait... c'était certain que cela allait arriver.


  -C'est possible en effet, souffla-t-elle avant de boire une longue gorgée dans son verre en cristal. Pourquoi cette question ?

  -Et bien, il faut un homme pour faire un enfant. Alors, dis moi, sais-tu déjà qui sera le futur père de l'héritier au trône du monde magique ?

  -Graham tu te mêles de choses qui ne te concernent pas. Et puis, dans notre famille, c'est le premier né, qu'il soit enfant de la reine ou non, qui monte sur le trône.

  -C'est peut-être ainsi dans notre famille, mais le peuple n'acceptera pas. À partir du moment où tu deviendras Reine, seule ta lignée pourra monter sur le trône. Et nous ne serons que simple ducs et duchesses. Si tu venais à être assassinée avant d'avoir donné un héritier au trône, cela risque d'être la défaillance totale et tout ce pour quoi nous nous sommes battus jusqu'à présent disparaître, mima l'adolescent d'un mouvement vif des mains. Alors, tu comprendras que dès lors que tu seras montée sur le trône, tu devras vite trouver un père pour tes enfants ! Et quel meilleur endroit que Poudlard pour ça ?


  L'air moqueur du garçon irrita profondément Hermione.


L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant