"... Comment ça, "tout ce que vous avez retrouvé de lui" ? Qu'est-ce que vous racontez ?!Je ne comprends pas !!
Le cœur de Hermione s'était serré si fort en entendant la nouvelle qu'elle peinait à respirer. Mais c'était absolument impossible ! Ça ne pouvait pas...pas ça ! La promesse, il y'avait la promesse ! Alors, pourquoi tout le monde avait le visage tant crispé par la tristesse ? Et pourquoi se silence pesant ? Elle ne comprenait rien !
Le visage tiré et gonflé par les larmes, la petite Lauren avança, les yeux baissés.L'enfant restée bloquée quelques instants devant son aînée, les épaules secouées de sanglots contenus, sans rien dire. Hermione déposa une main légèrement tremblante sur la tête de sa cousine.
-Allons, Lauren, tout va bien, commença la Syn, la voix tremblante. Tout va bien, non ?Dis-moi donc où est Graham maintenant. Ce n'est plus drôle. Il doit encore être en train de se cacher quelque part, je le connais celui-là !
Laurent enleva doucement la main de Hermione de sa tête. Il s'écoula quelques secondes avant qu'elle ne relève enfin la tête vers son aînée, le visage ruisselant de larmes de crocodiles.
-C'est de ma faute !
Hermione écarquilla les yeux. Elle ne comprenait pas, ne voulait absolument pas comprendre.Pourquoi sa cousine se mettait-elle dans cet état ?
-A-allons, Lauren, qu'est-ce qui se passe ? Tu as cassé quelque chose ?
-Pardon, c'est ma faute ! Ma faute si votre promesse... si Graham n'a pas... s'il est...
Connor s'approcha. Hermione ressentit immédiatement la détresse de son cousin qui, calmement, déposa sa main sur la tête d'une Lauren totalement effondrée. On aurait dit que le jeune homme avait passé les jours précédents à pleurer en cachette. Et cette vue creva littéralement le cœur de la Gryffondor.
-Calme-toi, Lauren, souffla Connor la gorge serrée. Tu sais bien que Graham n'aimerait pas te voir ainsi. Et puis, tu n'y es pour rien. Il a fait ça de son plein gré.
Hermione sentait son cœur se déchirer un peu plus à chaque parole prononcée et à chaque pleur résonnant. C'était une plaisanterie, non ? Pourquoi pleuraient-ils tous ainsi ? Il n'y avait pas de quoi, non ? Alors pourquoi, pourquoi semblaient-ils tous souffrir tant ? Et pour quoison cour lui faisait si mal ? Pourquoi des rivières de larmes salées dévalaient-elles ses joues ? C'était incompréhensible !
-A-allons, tous les deux, hoqueta-t-elle entre deux sanglots, pourquoi pleurez-vous ainsi? Et dîtes moi, dîtes moi, où est cet idiot de Graham ? La plaisanterie a assez durée, où est-il ?!!
-Hermione...
-OU EST GRAHAM ?!!!
Cette fois, elle était effondrée. Au sol, à genoux, les deux mains vivement serrées contre son cœur à pleurer des torrents de larmes acides. Pourquoi était-elle dans cet état ? Graham lui avait fait une promesse ! Il avait promis de ne pas mourir ! Alors elle savait qu'il était envie,c'était certain ! C'était certain ! Mais pourquoi, pourquoi tout le monde pleurait et souffrait comme ça ?!
VOUS LISEZ
L'Héritière - Tome 1
FanfictionHermione repasse sa dernière année à Poudlard et a désormais 19 ans. Héritière de la famille royale, elle est censée monter sur le trône. Mais il s'avère que la famille Syn, à laquelle elle appartient, a été annexée il y'a des centaines d'années par...