"Hermione !
La jeune femme se tourna en direction de la voix dans un sursaut pour savoir ce qu'on lui voulait et surtout, qui lui parlait. Et puis, qui pouvait bien avoir eu l'idée d'être venu la chercher dans un endroit aussi reculé du château ? Et bien, il s'agissait de ses amis: Harry, Ron, et Ginny, qui essoufflés, couraient vers elle avec un air comme rassuré sur le visage. Qu'est-ce qu'ils avaient, tous les trois ?
-Hermione, tu es là ! Enfin !
-Oui, je suis bien là, répondit la jeune femme intriguée. Qu'est-ce qui vous arrive à tous les trois ? Pourquoi vous avez l'air si essoufflés ?
-Et bien, commença Ron en s'avançant, t'étais pas là en cours cet aprem alors on s'est posé des questions. Puis, Ginny s'est rendue compte que tes affaires n'étaient plus dans votre dortoir alors on s'est vite inquiété. Ça fait près d'une heure qu'on arpente le château à ta recherche !
Hermione haussa un sourcil.
-Pourquoi n'avez-vous pas utilisé la carte du Maraudeur ?
Tous trois se turent, les yeux écarquillés. Ron se frappa le front comme si une évidence venait de le frapper.
-Bon sang la carte du Maraudeur ! Ce qu'on est bête !
Amusée, la jeune Syn sourit. Ces trois là étaient irrécupérables. Harry ou Ginny auraient pu y penser, mais dans la précipitation, leurs idées avaient dû s'embrouiller. Mais bon, elle était contente de les voir.
-Dîtes-moi, quelle heure est-il ?
-Hum... commença Harry en regardant une petite montre à son poignet, précisément 19h03.
-19h03 ?! Ça fait si longtemps que je discute avec Isaac ?!
-Qui est Isaac, demanda Ginny, intriguée.
Hermione montra le tableau avec lequel elle discutait depuis de nombreuses heures maintenant et répondit à ses amis.
-Il s'agit du page que vous voyez là. Je trouvais étrange qu'il soit seul, accroché dans un long couloir désert et méconnu de tous, alors nous avons entamé la discussion. Je ne dois pas avoir vu le temps passer.
-Attends tu veux dire que t'as séché les cours de l'aprem pour discuter avec un vulgaire tableau ?!
-Ne soyez tout de même pas grossier, gronda Isaac de son tableau. Je vous signale que je suis une personne avant d'être un bout de tissu abîmé par le temps !
-O-oh je... je suis désolé.
-Bien, coupa Hermione. Isaac, je vais y aller. Je reviendrai parler avec toi une autre fois, d'accord ?
-Bien entendu, belle princesse !
Les trois Gryffondor venant d'arriver haussèrent un sourcil, intrigués par l'appellation très étrange que venait de lancer le page à Hermione. Celle-ci soupira et entama la marche.
-Attends Hermione, coupa Harry, pourquoi t'as-t-il appelé "princesse" ?
-Va savoir... sûrement un tic de langage.
-C'est un bien étrange tic de...
-Sinon, Hermione, coupa Ginny, faisant bouder Harry, où étais-tu cet après-midi ? Personne ne t'a vu, on s'est tous beaucoup inquiété !
-Je suis désolée pour ça... En fait, je suis allée voir McGonagall en début d'après-midi, j'avais besoin de lui parler de quelque chose d'extrêmement important. Et puis, avant que je ne sorte de son bureau, elle m'a fait part d'une nouvelle "réforme" de l'école quelque peu... déroutante.
-C'est quoi, demanda avidement le Gryffondor rouquin. Dis-nous ! Et d'ailleurs, pourquoi tes affaires sont plus au dortoir des filles ?
Hermione soupira un instant.
-J'y viens, j'y viens, laisse-moi un instant. Je reprends-donc. Elle m'a annoncé une nouvelle à laquelle je ne m'attendais pas. Pour renforcer les liens entre les différentes maisons et pour faciliter l'organisation des événements tels que les bals, ou autre dans l'année, la directrice a décidé d'aménager un nouveau dortoir pour les deux préfets en chefs. Dortoir où les deux personnes en question, devront s'installer obligatoirement pour toute l'année.
Un ange passa. Tous la regardaient... éberlués. Puis, Ginny prit la parole.
-Attends... ça veut dire que.... tu vas passer l'année dans le même dortoir que Malefoy ?!
-Exact. J'ai essayé par tous les moyens de dissuader McGonagall de cette décision, mais rien à y faire. Elle ne veut absolument rien entendre.
-Non mais attends, elle a conscience qu'elle te place dans le même endroit qu'un ancien Mangemort là ?! Une des personnes qui a servi le Seigneur des Ténèbres !
"Une personne qui a été dans le même rang que ceux qui ont assassiné ma famille" pensa Hermione dès cet instant.
-Je le sais... et elle aussi. Mais je te rappelle que Malefoy a été forcé à rejoindre les rangs par son père. Pas sûr que tout ce qui a été accompli n'ai été de sa volonté.
-Non mais tu t'entends parler, Hermione ?! On parle de Malefoy, là ! Le petit con qui nous emmerde depuis plus de 7 ans !
-Je le sais, Ronald, soupira longuement la princesse des Syn. Ne crois pas que ça me fasse plaisir. C'est moi la plus ennuyée, dans l'histoire.
-Je sais bien... désolé. Mais c'est que... tu n'as pas l'air... pas l'air très affectée par tout cela, non ?
En effet. Hermione se sentait bien trop heureuse pour être ennuyée par une quelconque chose extérieure. Parce qu'en l'espace de quelques heures à discuter avec Isaac, elle en avait plus appris qu'en 19 ans d'existence au sein des Syn à propos de son père. Et ça, c'était quelque chose que rien ne pouvait briser. Oh oui, elle en avait appris, des choses !
Son père, dans les souvenirs d'Isaac, était un garçon drôle, gentil et courageux de Gryffondor. Un brun aux cheveux en bataille et aux lunettes toujours doucement posées sur son nez fin. Un garçon tout de même légèrement agitateur, du genre à provoquer une bataille de nourriture dans la Grande Salle à 8h du matin ou à lancer un maléfice sur le balai de Mme Bibine pour que celui-ci exécute une danse moldue contemporaine. On s'en payait toujours une bonne tranche, avec l'aîné des Syn, le père de Hermione. Il avait, comme toute la famille, de grands yeux verts rieur et portait un grand attachement à ses amis, à sa famille et à ses valeurs. Un grand bavard qui aimait rire et ennuyer un Serpentard maigrichon dont Isaac ne se souvenait plus le nom (chose que d'ailleurs, Hermione ne cautionnait pas du tout). Mais au delà d'un petit embetteur, il restait tout de même un garçon vraiment brillant, un garçon aux résultats incroyables, chose normale, quand on considérait son appartenance à la famille Syn, famille légitime au trône et descendants directe de Merlin. Mais ça, personne ne le savait. Alors, tous le classaient dans la catégorie des petits-agitateurs-supers-cool-qu'on-rêve-d'avoir-comme-pote-mais-qui-reste-le-plus-grand-des-génie. Hermione avait beaucoup rit en entendant de surnom.
Puis, le page lui avait parlé de son père un peu plus vieux. De son père lui parlant sans cesse d'une jolie fille de Gryffondor. Une née-moldue, comme celle pour laquelle elle se faisait passer depuis des années. Il parlait tous les jours de cette fille, chaque fois qu'il venait rendre visite à Isaac. Puis, quelques années après la sortie de Poudlard de l'aîné des Syn, celui-ci était revenu voir son vieil ami pour lui annoncer la grande nouvelle. La nouvelle de la proche naissance de leur fille. La nouvelle de la naissance d'Hermione. Puis, plus rien. Isaac avait appris la nouvelle du suicide des parents de l'actuelle aînée des royaux quelques heures auparavant. Nouvelle qui, par ailleurs, avait vraiment secoué le garçon.
Mais malgré tout, ils avaient passé un excellent moment à discuter. Hermione avait appris plein d'anecdotes concernant le temps de son père et les bêtises qu'il avait pu commettre lors de ses années à Poudlard. Elle était heureuse. Heureuse d'enfin en apprendre un peu sur ses parents dont elle ne connaissait même pas le prénom.
Un sourire aux lèvre, Hermione se tourna vers Ron alors qu'ils arrivaient devant les portes de la Grande Salle et sourit, faisant hausser un sourcil à son ami.
-Oui, tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse !"
VOUS LISEZ
L'Héritière - Tome 1
FanfictionHermione repasse sa dernière année à Poudlard et a désormais 19 ans. Héritière de la famille royale, elle est censée monter sur le trône. Mais il s'avère que la famille Syn, à laquelle elle appartient, a été annexée il y'a des centaines d'années par...