Chapitre 7

766 42 7
                                    

  "A qui tu écris Granger ?

  La jeune femme se tourna et grimaça à l'entente du nom factice qu'elle avait emprunté à son héroïne de livre pour enfants. Elle avait vraiment de plus en plus de mal à supporter le nom "Granger", vivement qu'elle s'en débarrasse !

  -Je ne pense pas que ça te regarde Malefoy...

  -"Cher Connor", lut le blond en faisant fit du regard fusillant de la brune. C'est qui ce Connor ? Un de tes petits copains moldu ?

  -Et qu'est-ce qui te fait croire ça ?

  -Ben je sais pas, tu ne connais presque personne dans les autres écoles du monde magique, ni même dans le monde des sorciers en lui même, hormis peut-être les Weasley et les membres de l'ordre du Phoenix, et ta famille moldue a perdu la mémoire. J'en déduit donc que c'est un moldu.

  -Et pourquoi devrait-il être mon petit ami ?

  Il ricana.

  -Je sais pas, je verrais bien une sang de... un né-moldue comme toi sortir avec un de ces idiots de moldus !

  -Pense ce que tu veux Malefoy, soupira Hermione, mais Connor est mon petit cousin.

  -Ton petit cousin ? Un membre de ta famille a donc gardé la mémoire ? Ton histoire est louche, Granger...

  La brune grimaça vivement à l'entente de ce nom. Vivement qu'elle récupère le sien !

  -Qu'est-ce que t'as Granger ? Pourquoi tu fais cette tête ? Tiens, c'est à chaque fois que je t'appelle par ton nom de famille, hein, Granger !

  -Arrête ça Malefoy, gronda-t-elle, légèrement énervée.

  -Et bien et bien, il s'agit de ton nom de famille, non ? À moins que tu ne préfères que je t'appelle par ton prénom ?

  Il avait lancé cela sur un ton sarcastique.

  -Non ! Ça va aller, merci.

  -Alors je t'appelle comment ? Femme ?

  -Pour qui t'es-tu pris ?!

  -T'énerves pas, princesse, souffla-t-il en s'appuyant contre le bureau de leur salle commune d'où elle écrivait à son cousin.

  Elle hoqueta en l'entendant l'appeler "princesse". Il haussa un sourcil.

  -Alors, comment veux-tu que je t'appelles ?

  -Fais donc ce que tu souhaites, je m'en fiche !

  -Puisque "Granger" et "Hermione" ne semblent pas te plaire, je vais t'appeler "princesse" ! Tiens, c'est marrant, ça a pas l'air de te plaire non plus, ricana-t-il. Un problème, "princesse" ? Tu m'as bien dit de t'appeler comme je voulais, non ?

  Rougissant de colère, elle balaya les paroles du jeune homme d'un revers de la main.

  -Oui oui, c'est bon, fais donc ce qu'il te plaît ! Et cesse de m'importuner quand je travaille.

  Malefoy siffla.

  -Et bien ! Tu t'accoutumes vite à ton surnom ! Écoute, tu parles déjà comme une vraie princesse !

  -Arrête ça, Malefoy !

  -Mes hommages, Majesté, ricana le blond en faisant une courbette rapide.

  -Lâche-moi...

  Il sourit d'un air suffisant avant de se repencher vers la lettre que Hermione s'empressa de cacher.

L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant