Chapitre 8

800 41 13
                                    

  Quelques coups vifs frappés à la porte résonnèrent dans l'immense suite royale de la princesse héritière. Celle-ci y était, s'admirant comme à son habitude dans l'immense miroir qu'elle avait exigé pour l'anniversaire de ses 8 ans, époque où elle savait déjà que le trône lui reviendrait. Faisant patienter quelques instants le perturbateur à sa porte, elle se sourit, glissa l'une de ses jolies mains dans ses longs cheveux blonds et s'admira, un air satisfait plaqué au visage. Comment Mère Nature avait-elle bien pu créer un être aussi parfait qu'elle ?!


  Les coups sur la porte reprirent de plus belle et soupirant vivement, la princesse gronda à l'intrus d'entrer. Une femme âgée pénétra dans l'immense pièce et regarda la jeune femme d'un air imperturbable.


  "Princesse, une fois de plus, vous ne vous êtes pas présentée à vos cours de la matinée. Dois-je vous rappeler que vous monterez bientôt sur le trône du Monde Magique ? Vous devez être formée pour pouvoir exercer un pouvoir parfait, et vous n'apprendrez pas tout ce qu'il faut savoir en passant la journée à vous admirer.

  -Comment pourrais-je ne pas m'admirer ? Je suis si balle, si parfaite !

  -Je ne dis pas le contraire. Mais même si vous êtes la plus belle du monde, cette beauté ne vous permettra pas de régner comme il le faudrait.

  -Je n'ai pas besoin d'apprendre, gronda la jeune femme, je suis déjà parfaite, je n'ai pas besoin des futilités !

  -Certes, mais votre père vous a déjà prévenu: vous devez vous plier aux codes si vous voulez monter sur le trône. Et aller à vos cours en fait partie.

  -Bien entendu ! Comme si Père pouvait me destituer de mon trône comme cela, sur un coup de tête ! Je suis promise au trône depuis ma naissance ! Il ne pourra pas m'en faire descendre si facilement !

  -Il le peut parfaitement, coupa la plus âgée. Vous savez très bien qu'il n'a annoncé votre succession sur le trône que récemment, s'il juge que vous n'êtes pas apte, il fera monter votre cousine au pouvoir au lieu de vous. Et ce n'est pas ce que vous souhaitez, n'est-ce pas ?


  La princesse siffla.


  -Je ne comprends même pas pourquoi c'est lui qui prend de telles décisions ! Mère est sur le trône, c'est elle qui devrait décider qui est apte ou ne l'est pas ! Et elle me choisirait sûrement !

  -Vous savez très bien que malgré le fait que nous soyons dans une régime matriarcal, votre père dirige dans l'ombre depuis toujours. La Reine n'a jamais été assez forte pour exercer le pouvoir elle-même et le Roi en profite. Cela a toujours été ainsi.

  -Bien entendu que je le sais, s'énerva la jeune femme aux cheveux d'or, je le sais très bien, même ! Mère est une lâche, et Père est un profiteur !Vivement que je monte sur le trône pour redresser tout cela !Beaucoup de réformes sont à faire avec les bêtises que la Reine a laissé faire ! Comme ces lois de plus en plus souples avec les moldus et ces sales sang-de-bourbe qui peuplent mes sujets ! Rien que d'y penser, j'ai une nausée incommensurable !


  Quelques coups anxieux furent de nouveau frappés à la porte en chêne massif de la chambre. Énervée, la princesse hurla au gêneur d'entrer. Le visage apeuré d'un elfe de maison apparut à la porte.


  -Ul amène ce que la princesse Charlotte a demandé à manger.


L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant