Chapitre 4

916 46 17
                                    

 De légers bruits provenant de la salle commune du nouveau dortoir firent réagir Hermione. Sursautant, plongée dans ses pensées et ayant presque oublié qu'elle devait partager son nouveau lieu de vie avec l'un de ses pires ennemis, la jeune Syn se redressa, s'empressa de ranger son diadème et ses petits trésors en espérant que Malefoy, celui qui se trouvait sûrement non loin, n'entrerait pas, se demandant ainsi ce qu'étaient toutes ces "babioles" qu'elle avait autours d'elle. Elle garda néanmoins le collier offert par sa mère caché autour de son cou et la bague de sa grand mère au doigt, le premier étant facile à dissimuler dans les plis de ses vêtements et le second assez discret pour ne pas être remarqué. Puis, une fois que tout fut à sa place et qu'elle se sentit enfin à peu près chez elle dans cette nouvelle chambre qu'heureusement, elle ne devait pas partager, elle décida de descendre partir à la rencontre du Serpentard, et ce, même si elle n'en avait pas l'ombre d'une envie. Mais tous deux étant à présent colocataires, elle devait s'assurer de pouvoir entretenir de bonnes relations avec lui. Histoire de passer une année agréable, loin des conflits. Le coup de poing magistral qu'elle lui avait assené en troisième année lui revint et un sourire crispé figea ses lèvres. Ça ne serait sûrement pas gagné.

 Le blond était bien là, devant Hermione, dans ce qui était leur nouvelle salle commune. La brune tenta de ne pas trop crisper son visage, le gardant le plus neutre possible, et le regarda de haut, perchées sur les marches d'escalier menant à sa chambre. Prenant son souffle pour ne pas s'énerver sur une quelconque altercation, elle continua de le regarder, attendant qu'il la remarque. Ce qui se produisit très vite. Le blond cessa tout mouvement et la regarda quelques instants avant de lâcher un sourire amer.

 "Tiens donc, tu es venu me saluer, Granger ?

 La jeune femme ne put s'empêcher de se contracter à l'entente de cette identité factice qu'elle s'était attribuée à son entrée à Poudlard. Il était vrai qu'elle l'avait choisi, que ce nom venait de celui de son héroïne préféré d'un livre pour enfant qu'elle possédait au château de sa famille et que par conséquent, elle l'avait toujours porté dans son cœur, mais depuis qu'elle avait décidé de rétablir la vérité au plus vite concernant sa famille et son sang royal, il lui était de plus en plus difficile de l'entendre. Mais elle devait s'y faire. Du moins, devait le supporter encore quelques temps. Seulement quelques temps. Puis, le monde saurait enfin. Cette pensée lui rendit le sourire.

 -Il le fallait bien, Malefoy. Nous allons être colocataire pour une année entière et bien que cette éventualité ne me plaise guère, nous n'en avons pas le choix. Autant donc, commencer sur de bonnes bases, tu ne crois pas ?

 -Tu parles un langage drôlement soutenu je trouve...

 Le changement radical de sujet cloua Hermione sur place. D'autant qu'elle ne s'était pas rendue compte de ce changement, bien qu'il apparaissait que cela soit plus que normal. Avant, durant les 7 premières années à Poudlard, elle avait dû se faire passer pour la fille de famille moldue, fille ayant grandit dans une campagne et devant , par conséquent, adapter sa façon de parler avec la situation de sa fausse identité. Mais elle avait été élevée dans la royauté, la noblesse ! Et ce, que ce soit sur le comportement ou sur le langage. Alors, maintenant qu'elle souhaitait abandonner Hermione Granger pour redevenir Hermione Syn, i était normal que sa véritable nature revienne au galop. Au fond, ça n'était pas une mauvaise chose.

 -Pas plus que d'habitude, répondit-elle au jeune homme comme si tout était particulièrement normal.

 -Si tu le dis... enfin, même si je n'ai, moi non plus, pas du tout envie de passer l'année avec toi, y'a pas le choix. Alors comme tu l'as dit, mieux vaut commencer sur de bonnes bases. Du moment que tu ne me gêne pas, il n'y aura pas l'ombre d'un problème, Granger.

L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant