Chapitre 12

757 38 19
                                    

  Le bruit des pas du petit groupe résonnait inlassablement sur le gravier glacé de l'allée du château. Menant la marche, Hermione rayonnait. Enfin.Elle allait enfin pouvoir revoir sa famille. Enfin, après tant de temps passé loin d'eux, elle allait pouvoir les revoir. Elle était aux anges.


  "Nous voilà arrivés devant le portail du château de ma famille. Tout le monde a bien ses affaires ?


  Derrière elle, le professeur McGonagall, Tanuki Jeckins et sa femme Merula Jeckins ainsi que leurs deux enfants: Isaac, 11 ans, et Pauline, 3 ans. Et tandis-que les trois adultes acquiesçaient à la question de Hermione, les deux plus petits se chamaillaient sur qui aurait le droit de jouer avec le vif d'or de leur père en premier. Ledit père soupira.


  -Pauline, Isaac, ne voudriez-vous pas vous calmer ? Regardez, c'est l'endroit où vous allez passer tout votre temps pendant ces vacances. C'est beau,n'est-ce pas ?


  La petite Pauline releva les yeux et fit un immense sourire en voyant ce qui l'entourait. Son père avait raison. C'était tout simplement magnifique. Le château n'était, bien entendu, pas aussi grand que Poudlard, mais son allure était la même ! Immense, majestueux, aux décorations incroyablement belles, allant de la simple fenêtre aux magnifiques statues de pierres et aux fontaines de marbre imposantes. Tout était là, les jardins, les arbres, les fleurs, les allées, les murs, les ornements, les bâtiments, ... Tout, absolument tout, rappelait à Pauline les châteaux de princesse des histoires que sa mère lui racontait le soir. C'était juste splendide ! Elle en poussa un petit cri de joie, qui fit se boucher les oreilles à son grand-frère. Les adultes rirent doucement.


  Merula Jeckins s'avança vers Hermione. C'était une femme du même âge que Tanuki, aux longs cheveux bruns et à la mèche plus claire ainsi qu'aux grands yeux violets soulignés d'un léger trait de maquillage. Cette femme était juste magnifique.


  -Tanuki ne m'a rien dit quant à notre présence ici. Quand il est rentré de Poudlard l'autre fois, il était très mystérieux, très... secret. Il m'a uniquement dit que pour un certain temps, Pauline et moi devrions venir vivre chez vous, mademoiselle Hermione. Isaac retournera à l'école à la rentrée, et lui aussi, puisqu'il va prendre son travail de professeur en janvier, mais il ne m'a pas parlé de pourquoi nous devions nous cacher ici, ma fille et moi. Je lui accorde mon entière confiance, et je sais que s'il nous demande devenir vivre ici un certain temps, c'est qu'il y'a une raison. Mais j'espère tout de même que vous m'en ferez part...


  La Syn la regarda un moment, tout en continuant de marcher sur l'allée de son château. Cette femme lui inspirait confiance. Confiance et sympathie. Elle lui sourit.


  -Ne vous inquiétez pas. Vous saurez tout très bientôt, je vous le promet. Il vaut mieux attendre d'être à l'abris dans mon château. Et une fois que nous serons installés, ça devrait être plus simple.


  -"à l'abris" ? Je vois, souffla la jeune femme légèrement perturbée par ces paroles. Je vous fait confiance. Après tout, vous avez McGonagall et mon mari en soutien.


  La Gryffondor sourit de la confiance que lui accordait Merula et continua d'avancer. Elles ne se disaient plus rien et seuls les bruits de dispute entre les deux enfants ainsi que leur père qui tentait de les faire se calmer continuaient de résonner. Une question tarauda Hermione.

L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant