"Aujourd'hui mes chers élèves, l'annonce de la succession à la couronne nous a été confirmée par la famille royale elle même lors d'un discours de notre bien aimé roi. Jusqu'ici, comme vous le savez tous, seules des rumeurs concernant la passation de pouvoir circulaient, et bien que celle-ci aient été relativement fondées, les informations n'en restaient pas officielles. Nous savons donc maintenant de source sûre que la princesse Charlotte Drept sera couronnée le 3 mars de l'année prochaine, dans donc 6 mois exactement. Avec cela, je tiens à vous informer qu'elle nous rendra visite, ici, à Poudlard, à la fin des vacances de Noël pour nous rencontrer, nous, ses futurs sujets. Je vous demande donc d'avoir une conduite irréprochable pour ainsi faire honneur à l'école lors de sa visite. Tout écart au règlement, quel qu'il soit, sera sévèrement puni.
McGonagall regarda fixement Hermione lors de ses dernières paroles. La jeune femme ne broncha pas, défiant la vieille femme du regard d'essayer de l'empêcher de faire quoi que ce soit contre cette usurpatrice de Drept. Le feu dans le regard de la Syn semblait indomptable. La directrice soupira.
-Je vous remercie pour votre attention et vous souhaite un bon appétit.
Un bruit massif de couverts buttant contre le fond de l'assiette retentit dans la Grande Salle. Harry se tourna vers Hermione d'un air mi-inquiet,mi-intrigué.
-Tout va bien avec le professeur McGonagall ? Vous vous regardiez... bizarrement. Tu ne t'es pas disputée avec elle quand tu es allée la voir l'autre jour,hein ?
-Je me fiche de ce qu'elle pense, marmonna Hermione, perdue dans sa frustration provoquée par l'annonce de l'arrivée de la future reine illégitime, elle m'a promis son aide. Elle n'a donc pas le choix.
-Pour quoi t'as-t-elle promis son aide ? Hermione, tu es bizarre cette année... surtout depuis cette fameuse conversation avec la directrice, en fait. On est tous d'accord pour le dire. Tu sais, nous sommes tes amis, tu peux nous en parler.
La Syn sursauta et se tourna vers son meilleur ami.
-Quoi ? Mais de quoi tu parles ? Je suis tout à fait normale, je n'ai pas changé !
-Mouais, si tu le dis.Mais je ne suis absolument pas convaincu, sache-le.
-Et bien tu te fais des idées. Vous vous faites tous des idées. Je n'ai pas du tout changé. Je ne vois d'ailleurs pas sur quoi tu bases tous ces fondements...
-Et bien déjà, ta façon de parler. Tu as un langage bien plus soutenu qu'auparavant. Et puis, tes manières de vivres sont encore meilleures que ce qu'elles étaient, sans parler de ton regard, et j'en passe ! En fait... tu as presque le comportement d'une personne.... je sais pas... au rang important, tu vois. Comme... quelqu'un de la noblesse. Mais ce n'est pas un reproche, ne t'inquiètes pas ! Tu n'es en aucun cas mauvaise ou orgueilleuse comme a pu l'être Malefoy.
-O-oh je vois, souffla la jeune femme, étonnée que ses amis aient pu remarquer des changements si flagrants chez elle.
Un petit silence fit place à cette conversation, avant que la brune ne se tourne vers son ami.
-Tu as dit... "comme a pu l'être Malefoy". C'est à dire qu'il n'est plus comme avant ?
VOUS LISEZ
L'Héritière - Tome 1
FanfictionHermione repasse sa dernière année à Poudlard et a désormais 19 ans. Héritière de la famille royale, elle est censée monter sur le trône. Mais il s'avère que la famille Syn, à laquelle elle appartient, a été annexée il y'a des centaines d'années par...