Tout alla très vite après cette journée mouvementée qui semblait avoir duré des jours et des jours. Après l'exposition des fumées aux élèves de Poudlard, la première malédiction sembla disparaître et de nombreux livres se mirent de nouveau à parler de la glorieuse famille royale des Syn, que ça soit au sein même du Ministère ou bien dans les plus vieux livres de Poudlard. Hermione, surmenée, n'eut pas le temps de se rendre au château pour voir sa famille. Elle restait donc dans le flou le plus total depuis la bataille qui devait avoir lieu lors de l'annonce de sa véritable nature. Et le fait de rester dans l'ignorance concernant le sort des siens la rendait folle. Mais elle devait tenir. Son souhait de devenir Reine allait enfin prendre forme, et,comme elle l'avait toujours voulu, l'honneur de sa famille avait été rétabli.
Malheureusement,dès que les autorités se rendirent au palais des Drept pour les arrêter et les mettre sous verrous, il s'était avéré que tous avaient pris la fuite, laissant la princesse Charlotte à son sort,seule à finir enfermée à Azkaban pour tentative de meurtre sur la future reine et complice de meurtres en série sur la famille royale.C'était mérité, bien entendu, mais Hermione ne pouvait s'empêcher de ressentir de la pitié pour elle. Après tout, on lui avait promis le trône depuis l'enfance, il était normal qu'avec l'éducation qu'elle avait eue, elle eut voulu éliminer la concurrence et monter à la place dont elle rêvait. Harry disait qu'elle était trop bonne envers cette femme qui avait tenté et fait tant de mal autour d'elle. Il avait probablement raison, bien entendu. En ce qui concernait Harry et Hermione, la révélation le savait tous les deux cloué sur place. Durant un long moment, après la disparition des fumées, il leur avait été impossible de bouger ou de dire quoi que ce soit, bien trop sonnés. Puis, Harry s'était approché de sa sœur, l'avait regardée quelques instants avant de la serrer dans ses bras, les larmes aux yeux. Orphelin et maltraité par la seule famille qu'il avait eue, alors enfant, et ayant assisté à la mort de son seul parent aimant, Sirius, la nouvelle de cette nouvelle famille avait autant était abasourdissante qu'heureuse. Ç'avait sans doute été l'une des meilleures nouvelles de sa vie. Une qui changerait probablement tout.
Hermione n'était que très peu restée à Poudlard suite à l'annonce, ayant de nombreux rendez-vous entre le Ministre, les médias qu'elle tentait d'éviter malgré le fait que cela soit impossible, de nombreuses choses à venir vérifier sur l'ancien palais des Drept et elle en passait. Alors, quand, une semaine plus tard, elle put enfin revenir à Poudlard pour chercher quelques affaires et surtout,Harry, avant de rentrer à son château, elle se sentait épuisée. Heureuse, bien entendu, mais épuisée. Et elle avait oublié une chose : la réaction à froid de Malefoy qu'elle n'avait pas encore vu.
Il était tard, ce soir-là, quand elle retourna au dortoir après une entrevue avec le professeur McGongall, elle rêva de prendre un long bain dans la salle de bain attitrée des préfets en chef et de lire un bon livre, dans ses vêtements confortables préférés et devant le feu crépitant de la cheminée. Mais bien entendu, cela ne se passa absolument pas comme prévu. Puisque lorsque elle entra dans la salle, le blond aux yeux argenté ne se trouvait pas à son entraînement de Quidditch, comme elle l'avait imaginé, mais assis dans le sofa de la salle, un vif d'Or voletant à quelques centimètres au-dessus de sa main. Et il tourna immédiatement les yeux en l'entendant entrer, la sondant impassiblement d'un regard long. La Syn sentit son cœur rater un battement.
« Tu n'es pas à l'entraînement, demanda-t-elle en déposant ses chaussures lentement.
-Non.
-Tu n'as pas entraînement les lundis soir ?
-Si, en effet. Mais je sèche.
-Tu sèches, s'étonna-t-elle en quittant sa cape. Et pourquoi ça ? Un match arrive bientôt, non ? Tu ne devrais pas faire justement plus d'efforts en ces moments ?
VOUS LISEZ
L'Héritière - Tome 1
FanfictionHermione repasse sa dernière année à Poudlard et a désormais 19 ans. Héritière de la famille royale, elle est censée monter sur le trône. Mais il s'avère que la famille Syn, à laquelle elle appartient, a été annexée il y'a des centaines d'années par...