Chapitre 24

715 36 19
                                    

  Hermione s'assit dans la Grande Salle, aux côtés des autres Gryffondor. Les regards déterminés qu'elle échangeait avec Ginny semblaient passer inaperçus parmi l'agitation de tous, au vue de ce qui allait se passer. Et c'était pour le mieux. De cette manière, personne ne venait leur poser des questions pénibles et interminables concernant ces échanges silencieux et ces sourires. Hermione se sentait horriblement stressée. Mais aussi horriblement galvanisée par l'envie de se présenter à tout. Elle avait hâte, mais peur.C'était un mélange bien étrange.


  Après quelques minutes de chaos le plus total, le professeur McGonagall s'avança sur l'estrade en direction du centre de celle-ci et fit taire tout le monde d'un geste de la main.


-Mes chers enfants,aujourd'hui est un jour très spécial pour Poudlard. Puisque nous avons la chance, ainsi que l'honneur, d'accueillir avec nous la future reine du monde magique. Celle qui gouvernera dans moins de deux mois notre monde avec justesse et bonté. Voici donc, ici présente, la Princesse Charlotte Drept !


  La jeune femme s'avança sur le devant de la scène. Tous levèrent et applaudirent la future reine en cœur, comme on leur avait toujours appris à faire. Puis,après quelques instants, la princesse leva la main, faisant taire tout le monde.


  -Mes chers sujets, comme l'a si bien dit la directrice de cette école, je suis la princesse Charlotte Drept, future reine de votre monde à tous, de notre monde.Je suis votre future souveraine, celle à qui vous devrez prêter allégeance et que vous soutiendrez, respecterez et protégerez tout au long de votre vie et ce, au péril de celle-ci. Je veux que vous compreniez et que acclamiez la chance que vous avez de me rencontrer aujourd'hui, que vous sachiez à quel point vous êtes des personnes privilégiée car peu de personnes ont la chance de rencontrer un membre de la famille royale. Mais aujourd'hui, sujets, vous avez cette chance. Soyez-en honoré, et n'oubliez jamais l'honneur que fut votre rencontre avec moi, et la bonté que j'ai eu d'accepter de quitter mon palais alors que les préparations pour mon couronnement sont à leur paroxysmes. Soyez en conscients et heureux !


  Tout le monde se mit à applaudir et à acclamer dans la Grande Salle. Hermione se sentait dégoûtée par ce manège. Et, curieuse, elle jeta un coup d'œil en direction de Malefoy. Celui-ci baillait et applaudissait lascivement,sans grande conviction. Elle sourit. Au moins un qui serait surpris et content de voir un bouleversement dans la cérémonie.


  Puis, le professeur McGonagall se leva de nouveau et fit taire tout applaudissement d'un mouvement des bras.


  -Et maintenant, inclinez-vous devant votre Reine !


  Voyant que Ginny ne comptait pas le faire, Hermione le lui ordonna du regard. Voyant que celle-ci comptait protester, elle la supplia doucement. La rouquine, soupirante, finit par obtempérer et s'incliner longuement, comme tous les autres. Hermione était la seule encore debout, fixant Charlotte Drept dans le yeux, une lueur de défi dans ceux-ci. La Drept fronça les sourcils, ennuyée par ce contretemps.


  -Que fais-tu encore droite, sujette ? Aplatis-toi devant ta reine !

  -Tu n'es pas ma reine, répondit Hermione les sourcils froncés. Et jamais tu ne le sera.


  Des murmures gagnèrent la Salle alors que les élèves commençaient à se relever, dévisageant la brune. Charlotte fronça plus encore les sourcils.

L'Héritière - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant