CHAPITRE 2

903 39 3
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Un an plus tard


Aveuglé par une forte luminosité, Rhaella referma instinctivement ses paupières en dirigeant sa main vers son crâne, sentant un fort mal de tête arriver. Grimaçant de douleur elle repensa à ce qu'il s'était passé.


FLASHBACK
2 semaines plus tôt

Avachi dans son lit, les yeux clos et un filet de bave sur son oreiller, elle n'entendit pas la porte de la cellule s'ouvrir brusquement.

- Prisonnier 319 et prisonnier 428, face au mur, ordonna un des deux garde d'une voix dure.

Rhaella se mit à grogner de mécontentement et replongea sa tête dans son coussin, fatiguée de ce qui allait suivre.

- Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda prudemment sa colocataire en se levant.

- Vous avez des cours de Science et de la Terre, maintenant face au mur, répondit l'autre garde que Rhaella reconnaissait.

Octavia exécuta les ordres et le garde plus âgé l'emmena, tandis que la rousse prononçait des mots incompréhensibles dans son coussin.

- Rhae', il faut que tu te lèves, parla le garde nommait Liam, qui était son meilleur ami.

- Liam je veux dormir, répliqua t'elle d'un ton enfantin.

- Après les cours.

- Mais à quoi ça sert franchement?

- Aucune idée, seul le conseil le sait.

- J'emmerde le conseil.

Liam et Rhaella se connaissaient depuis leur enfance, ils étaient même sortie ensemble pendant six mois mais on vite remarqué qu'ils avaient plutôt des liens fraternel.
La rousse se leva, ennuyée. Elle mit ses chaussures et remit en place ses cheveux qui partaient dans tout les sens, puis elle suivit Liam qui était en train de patienter sagement devant sa cellule. Ils empruntèrent plusieurs couloirs ainsi qu'un ascenseur pour finalement arriver à la porte fatidique.

- Bon on est les derniers, annonça Liam exaspéré. Il savait que Rhaella n'était pas quelqu'un de ponctuelle.

- Cool.

- Je te préviens. Il y aura ton père.

- Ça je m'en fiche, répliqua t'elle d'un ton détaché.

Ils rentrèrent dans la pièce où des adolescents qui étaient assis se retournèrent en synchronisation en entendant la porte s'ouvrir. Elle put reconnaître quelque personnes, ainsi que des amis. Du coin de l'oeil elle vit Liam lui faire signe d'avancer. Elle passa donc devant le chancelier, le docteur Griffin et devant son père. Celui-ci lui lançait un regard coupable. L'ignorant, elle alla s'assoir à la seule place de libre qui se trouvait être au dernier rang à côté de John Murphy.

Fire and Blood | THE 100Where stories live. Discover now