CHAPITRE 10

653 35 4
                                    

Une lente respiration ce faisait entendre, mais cela fut vite remplacé par un halètement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une lente respiration ce faisait entendre, mais cela fut vite remplacé par un halètement. Se redressant, Rhaella regarda autour d'elle, alerté. Elle ne reconnaissait pas l'endroit dans lequel elle se trouvait. À première vue, grâce aux bougies qui éclairaient légèrement l'endroit, ça ressemblait fortement à une grotte. Quelque armes notamment des épées, des dagues, ainsi que quelque couvertures étaient présentes.

Alors qu'elle était en pleine contemplation, elle tourna brusquement la tête en entendant une personne s'approcher. Le natif s'avança dans la lumière, et la rousse se détendit immédiatement en la reconnaissant. C'était la même femme que la dernière fois dans la forêt. Celle-ci s'arrêta à quelque mètres de Rhaella et se mit à la dévisager.

- Vous? Freya c'est ça? Interrogea prudemment la rousse. Pour toute réponse la concernée hocha la tête, ses yeux encrés dans les siens.

- Princesse, salua la native en baissant légèrement la tête en signe de respect.

Le silence s'installa pendant que Freya fit un feu pas très loin de la rousse.

- Pourquoi m'avoir sauvé? Et ce brouillard jaunâtre, qu'est-ce que c'était?

- Je n'allais pas te laisser mourir princesse. Et c'est un brouillard envoyé par les hommes des montagnes.

- Je vous remercie de m'avoir sauvée.

- Tu ne peux pas t'aventurer toute seule aussi loin dans la forêt. Tu es en territoire Trikru et si quelqu'un te reconnait, il t'emmènera à Heda. Et personne ne sait comment Heda réagira face à ta présence.

- Je sais me battre. Et je suis peut être une princesse mais je n'ai pas besoin d'être accompagnée partout où je vais. Je ne suis pas une de ces princesses en détresse qui doivent toujours être sauvée. Répondit- elle sèchement, contrariée qu'elle l'a sous- estime ainsi. Soufflant, elle alla s'assoir en face de la blonde, cherchant un peu de réconfort auprès de ces flammes hypnotiques qui l'appelaient.

- Tu sais peut être te défendre princesse, mais tu ne connais pas tout les dangers qu'abritent cette forêt.

- Pourquoi vous ne me livrez pas à votre commandant? Questionna t'elle, curieuse.

- Je vis peut- être avec les Trikru mais ce n'est pas mon peuple. Mon peuple est Azgeda.

- Mais Azgeda veut me tuer, vous l'avez dit vous même. Nia me veut morte, se rappela t'elle, les sourcils froncés.

- Mais Nia n'est pas ma reine. tu l'es.

- Je suis encore plus perdue là.

- Ma mère ainsi que mon père servaient ta famille. C'était leurs meilleurs guerriers. Quand la rebellion a eu lieu, j'avais six ans. Mes parents sont morts ainsi que beaucoup d'autres. J'ai réussi à fuir avec deux amis, et on c'est caché pendant un moment dans la forêt de Trikru. Mais on nous a découvert et emmené directement devant l'ancien Heda. Il nous a accepté et offert une place parmi les siens. Mais ça n'a jamais était mon peuple, j'appartiens à Azgeda.

Fire and Blood | THE 100Where stories live. Discover now