J'me suis réveillé de cette putain de torpeur dans laquelle le monde me paraissait encore flou, pour me souvenir que, merde, je vivais.
Je vis encore, malgré tout.
Et mes potes doivent être mort d'inquiétude. J'essaie de me lever, j'ai mal partout, mon corps est courbaturé, depuis quand suis-je réveillé ? Je ne sais pas. Peut être quelques heures, ou quelques jours.
Combien de temps m'a t-il fallut pour que j'ouvre les yeux ? Approximativement 20 jours, et c'est l'anniversaire de Cyril. Alors on est toujours aujourd'hui, le jour où j'me suis réveillé.
Mais quelle heure il est ?
Il est minuit. On est demain alors. Enfin, le jour d'après. Pas celui-ci. Enfin si, enfin je..
Il faut que j'appelle Maxime.
Ou Cyril ? Qui est-ce que je dois appeller ? Putain de merde, j'en suis où dans ma vie ?
Je suis désolé. Pour Maxime, Cyril, mes parents, ceux qui m'aiment.
Ma sœur. Tout ceux qui m'ont donné envie de vivre, jusqu'à ce que je décide que je ne le méritait plus. Merde. Quel connard égoïste je suis.
Je dois l'appeler. Il a du tellement souffrir. Il me manque.. Sa chevelure rousse, son parfum..
Mais ce n'est pas lui que je dois vraiment voir.. Plus maintenant.
Je compose un numéro."-Maxime.. ?
-Valentin ? Ça va ?!
-Oui, oui ça va.. Je.. Je sais pas si les.. Visites nocturnes sont d'appoint mais.. Héhé, écoute moi parler, j'utilise des mots soutenus hein je.. Max.. Tu veux bien venir..?
-Oui c'est autorisé.. Enfin non mais.. Enfin avec l'infirmière j'ai trouvé un arrangement.. Enfin j'arrive.
-Merci."
Il raccroche, je verrouille mon téléphone, et j'attend. Et je cogite. J'espère qu'il sait ce qu'il s'est passé ce soir là.. J'espère.. J'espère qu'il n'a pas vu mon corps presque mort, j'espère apprendre que Cyril m'a découvert.. Et qu'il a été détruit..
Mais il devait être avec Théo, et j'ai dû traumatiser Maxime.
Merde.Je ferme les yeux, j'inspire, j'expire. Yes, c'est bien Valentin, tu sais respirer. Bien jouer mon pote.
J'ouvre les yeux, quelqu'un à toqué à la porte. Maxime. Il sauve ma vie. Encore... Encore ? Je ne sais pas. Je vais le savoir. Il m'a manqué.
C'est comme si j'étais en train de réaliser. Je veux le prendre dans mes bras. Mais il n'est pas.. Il ne.. Enfin..Et puis c'est qui cette infirmière, comment ça "il s'est arrangé" ? Merde.
J'ai mal au cœur maintenant. Est ce que je suis fragile maintenant ? Est ce que ce léger incident m'a affaiblis ? Est ce que la mort se ronge les ongles ? Ou peut être que c'est moi.. ?
Qui gagne dans l'histoire au final ?
Faut que je réfléchisse.Je lève le yeux vers mon ami, j'ai l'impression de perdre la tête malgré tout. Comme avant mon réveil. Quand c'était dans ma tête.
"-Maxime, est ce que tu peux me dire ce qu'il s'est passé, ce soir là..?"
Des larmes naissent au coin de ses yeux, ou bien au coin des miens. Je ne sais plus. Je m'avance, je le prend dans mes bras. J'ai mal. J'ai envie de pleurer.
Mais il ne faut pas. Pourtant je sais que je le serre fort contre moi. Il m'a manqué. Vivre m'a manqué, "mourir" m'a marqué.
Il se recule, me regarde. Il a l'air vide, mais heureux. Ses yeux plongent dans les miens.
J'aimerais l'embrasser mais l'image de Cyril revient.
Il est toujours là, lui. Quelque part dans ma tête. Haha, peu importe que je sois mort ou vivant on dirait. Mais Maxime aussi est toujours là.
Il me parle, je n'entend pas. Mais il faudrait. Je me concentre, des mots commencent à prendre un peu de sens."-Et ce soir là Cyril est venu me voir, tu sais. Tu l'avais demandé en mariage.
Il avait dit non."Mon cœur saigne.
"-Et il t'avais avoué.. Tu sais.."
Je sais.
"-Tout ça le même soir. Ça avait cogité dans ta tête et.. Quelques jours après j'avais ma soirée.. T'es parti brutalement ce soir.. Je pensais pas que.. Je m'en veux, Valentin."
Et je suis un connard.
"-Je t'ai laissé tomber."
Non, JE t'ai laisser tomber.
Merde.
VOUS LISEZ
Hurt
Roman d'amourUne rupture, ça bousille un coeur, ça brise les esprits, ou l'inverse, je n'sais plus. Mais si j'n'avais pas mal agis, peut-être qu'il n'en serais pas là, qu'on serait toujours ce qu'on était. Qu'on serait heureux, mais qui suis-je pour avoir détrui...