Valentin se promène dans la rue, il est tard, ou plutôt très tôt. Il devrait être chez Maxime, il avait prévu d'y aller. Mais, à la place, le jeune homme à décider d'aller se poser, dans un parc. Pour réfléchir. Les mots de Cyril, les excuses, les promesses, tout tourne en boucle dans sa tête. Les promesses sont faciles à faire. Il n'aime pas les promesses, n'aime plus du tout le principe.
N'aime plus le fait de se baser sur rien pour rassurer les gens, et de voir que rien n'abouti.
Valentin n'aime plus le "je t'aime et je t'aimerais toujours. Je t'aime, tu peux en être certain" parce que on est jamais certain de rien. Certain que demain tout ira bien, que demain le monde ne s'écroulera pas, certain que demain la maison ne prendra pas feu, certain que demain, le cœur ne tombera pas amoureux de l'infidélité.
Non Valentin n'aime plus l'amour, n'aime plus aimer l'idée d'être en couple, l'idée d'avoir quelqu'un à qui se confier, l'idée d'aimer.
Valentin n'aime plus ou aime, aime trop, perdu. Valentin se promène dans la rue, sans argent, sans personne, sans idées, mais la tête remplie de mille et une pensées. Mais le crâne sur le point d'exploser.
La nuit porte conseil mais les conseils ne sont pas toujours bon a prendre. Valentin regarde sa main, relève sa manche. Cicatrice de merde, cicatrice de fragile, de connard. Cicatrice de vie. Cicatrice qui veut dire qu'il est toujours dans la situation de merde de laquelle il n'a pas réussi à s'échapper.
Qui veut dire qu'il n'arrive même pas à se tuer, qu'il en fait toujours trop, ou pas assez. Mais qui veut dire que le monde tourne autour de lui.
Qui veut dire "j'ai essayer de mourir parce que je n'avais pas l'attention qu'il me fallait. Je n'avais pas la confiance en l'autre car je n'avais pas la confiance en moi. Je ne l'ai jamais dis, je n'ai jamais rien voulu dire."
Une cicatrice qui parle pour tellement de choses, qu'il regardera les soirs de déprime, replongeant dans ce souvenir.Valentin lève la tête, ses pas l'ont menés chez Théo.
Il est 6h du matin, à l'heure là il doit dormir.
Cicatrice de haine, de tristesse. Cicatrice de merde.
Il monte les marches quatre à quatre.
Cicatrice de colère, cicatrice hein, cicatrice de guerre.
Il frappe a la porte. On lui ouvre.Valentin, Théo.
Cicatrice de guerre, il frappe à la porte et cogne sur Théo.
Cicatrice de colère, de haine.
Ses jointures blanchissent sous la colère, rougissent sous la vengeance.
Cicatrice de tristesse, les larmes coulent tandis que les coups partent.Cicatrice de lâcheté.
"-Je suis désolé, que tu es voulu gâcher ma vie."
Cicatrice qui veut dire "je n'ai pas confiance en moi et j'ai peur de vivre. Qui veut dire que j'ai trop souffert, que je n'en peux plus. Que j'ai merdé, et que j'ai besoin d'aide"
Cicatrice qui ne partira jamais. Cicatrice qui raconte une histoire.
Cicatrice qui veut dire :"-A..Allô.. Je.. Cyril, j'me suis fait fracassé là gueule à 6h du matin par Valentin je sais pas ce qu'il s'est passé, je saigne, je sais plus, je sais plus. Vient m'aider, v-vient vite hein."
Cicatrice qui remet en doute la morale, l'envie, le désir, les principes.
Cicatrice qui fait tourner la tête, qui fait tomber le corps, inconscience.
Cicatrice que Valentin fixe, que Valentin créé, tandis qu'il marche en direction de chez Maxime, les mains pleines de sang, de rage, de tristesse.
Les mains pleines de regrets, les yeux pleins de sens, le cœur remplis de haine.Cicatrice qui veut dire, que maintenant c'est la merde.
VOUS LISEZ
Hurt
RomanceUne rupture, ça bousille un coeur, ça brise les esprits, ou l'inverse, je n'sais plus. Mais si j'n'avais pas mal agis, peut-être qu'il n'en serais pas là, qu'on serait toujours ce qu'on était. Qu'on serait heureux, mais qui suis-je pour avoir détrui...