59

1.2K 57 2
                                    

Je me réveille et fais le rituel du matin. Je descends à la cuisine pour manger mes céréales. J'allume la télé en attendant qu'Yvette se réveille.

Des minutes plus tard Yvette descends habillée et bien coiffée.

Moi: Hey !

Yvette: Salut !

Elle se penche vers moi et me donne un baiser passionné. En même temps quelqu'un sonne à la porte.

Yvette: C'est bon reste.

J'entends ensuite la voix de Vanessa qui entre par force. Je me mets debout par réflexe.

Vanessa : La voilà ta protégée.

Yvette: Van c'est bon arrête de faire tes spectacles.

Moi: Tu veux quoi ?

Vanessa : Rien d'autre que ta peau. Oh Yvette semble ne t'avoir rien dit encore.

Moi: Me dire quoi ?

Yvette: C'est bon Van laisse nous !

Vanessa: J'y vais.

Un rictus se forme sur son visage. Elle claque la porte si fort.

Moi: me dire quoi Yvette ?

Yvette : Promets moi de ne pas t'énerver.

Ça fini toujours mal ce genre de commencement.

Moi: Je ne te promets rien. Parle Yvette tu me fais peur.

Yvette : J'ai été accepté à l'université ******** et je vais y aller...

Moi: Quoi ? Je veux dire c'est génial mais...

Mes genoux ne me tiennent plus et me laisse tomber sur le canapé.

Moi: Mais elle est à huit heures d'ici comment on va faire ?

Yvette: je suis navrée Ivy. C'est mon unique choix.

Moi: Je suis certes contente pour toi...Mais putain Yvette je vais faire comment sans toi ? En ayant de plus ta soeur folle furieuse derrière mes trousses.

Yvette: Je suis désolée. Et ... je ... j'ai une autre mauvaise nouvelle.

Moi: Je ne penses pas qu'il y en a plus mauvaise que celle ci.

Yvette: Ivy je t'aime ok ? Je t'aime plus que tout au monde mais...

Je commence à agiter ma tête de gauche à droite murmurant des petits"non" et pleurant des larmes chauds, sachant ce qu'elle va m'annoncer.

Moi: Ne continue pas je t'en supplie Yvette !

Yvette: Il le faut Ivy. Je pourrais plus sortir avec toi. On devrait rompre. Premièrement on ne va pas s'entendre avec la distance. Comme dit le prétexte "loin des yeux, loin du coeur " et , deuxièmement , c'est la seule chose que j'ai pu offrir à Vanessa pour que tu puisses gagner ta liberté. Je l'aurais fait toute façon.

Moi: Mais putain Yvette elle ne vas pas me tuer. Mais tu sais ce que tu viens de faire Yvette ?! Mais merde ! Merde ! Merde ! Merde !

Je prends le bol sur ma table et le lance vers le mur. Yvette sursaute.

Yvette: Calme toi s'il te plaît mon ange.Moi: Mais comment j'y arriverai à ton avis ?!

Je mets mes mains sur ma tête et j'effectue des mouvements circulaires afin de me calmer tout en faisant les milles pas.

Moi: Et tu pars quand ?

Yvette: Demain soir.

Moi: Quoi ?! C'est une blague. La c'est une blague ! Mais bordel de merde !

Yvette: Je fais ça à contre coeur mais c'est mon rêve d'aller à cette université.

Moi: Je le sais mais tu viens de rompre !

Yvette : Mais mes sentiments seront les mêmes.

Moi: Tu ne sais pas ce qui va m'arriver sans toi. Tu n'en a aucune idée. Et Vanessa restera là. Et je suis sûr que tu vas m'oublier. Tu l'as dis toi même "loin des yeux loin du coeur".

Yvette: Je n'ai pas eu le choix je te le redis. Maintenant soit tu vas partir soit tu profites des quelques heures qui nous restent.

Moi: Ok, mais d'abord t'es sûre de ton choix parce que je t'assure, et sur la vie de tout ce qui m'est cher au monde que si tu pars, tu choisis de vivre ta vie et avoir des aventures,même si tu reviendras, on ne formerai plus un couple.

Yvette : j'ai passe la nuit entière à y penser Ivy. Je regrette... Je ne peux pas laisser mon rêve pour toi. Les études avant l'amour.

Moi: d'accord. Bon voyage et bonne nuit.




Je tourne les talons et m'en vais. Mais je ne peux pas la laisser partir. Il n'a fallu que quelques secondes avant que je me retourne et cours dans ses bras pour l'embrasser.

Moi: Je t'en pris ! Ne pars pas !

Yvette: on en a parlé.Moi: Alors ne rompt pas.

Yvette: Je ne peux pas. Ce qui est dit est dit.

Moi: Alors va te faire foutre pétasse !

Je monte dans ma chambre et je m'enferme et commence à me lamenter sur mon sort. J'entends des pas s'approcher puis s'éloigner. C'est Yvette je le sais.Je ne sais plus à quoi vont ressembler mes jours. Elle n'a même pas voulu nous donner une chance.

Ma Baby-sitterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant